• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus-411-1rebus-411-2

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

      

    C'est un rébus du Rotpier classique !

     

    1ère ligne, 1ère image :  ce qui précède " Akbar "  !  2ème image : vous n'allez pas en faire une crise quand même !  Dernière image : le verbe aller conjugué au présent de l'impératif ... par un coiffeur ou par tout autre personne ! 

    2ème ligne, 1ère image : accessoire pour tromper les poissons carnassiers ... ou pour tromper tout court ! 2ème image: le serpent fait "s" ! Dernière image et en direct: "U" ... ( Je me dépêche car il faut que je file à la messe sinon Fillion va me faire des gros yeux en plus de ses gros sourcils et ça fout trouille comme dirait ma belle-fille !)

    3ème ligne, 1ère image : c'est un  "  - - - - " mec diraient les dames ( l'autre itou ! ) 3ème et 4ème image : il faut bien mélanger phonétiquement les deux mots que je ne donne pas car ce serait très ambigu ... voir cochon !

    4ème ligne, 2ème image et en direct ( toujours à cause de la messe! ) : " Grrrrrr " !

    6ème ligne, dernière image : le petit de la vache !

    7ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre le court ! 2ème image: en direct " ti " ... oui mes titis !

    8ème ligne, 1ère image : lorsque l'on meurt, il parait qu'elle s'envole !

    Dernière ligne, 2ème image et en direct : " che " ... (  toujours à cause de la messe! )

     

     

    Et pis c'est tout !

     

    Allez, au travail brav' gens et n'allez pas vous Tron ... per !

     

    Réponse :

    A la fois cavaleur, suborneur et pingre, il mettait beaucoup plus volontiers la main aux fesses des dames qu’à la poche !

     

     

    Qu'il dit l'animal ! 

    « Didier Barbelivien : "Jean de France" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:20

    J'aime bien voir les p'tits dessins moi ! joli le collant à effet de dentelle (çà fait ... "au bas des dames qu'à la pot chut", fastoche !

    Bon, m'en vais écouter ta chanson d'hier, mon marché de Noël me prend tout mon temps, clic par ci, clic par là ! mais que veux-tu, je suis une passionnée !

    Bisous très ensoleillées

    2
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:34

    Ah oui, Durdan aurait certainement trouvé, voilà encore une affaire d'hommes ! wink2

    Bonne journée et à bientôt !

    Gros bisous

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 13:39

        Bonjour Annick !

        Les rébus n’ont pas de secret pour Durdan

        mais il est bien absent ces temps-ci et je le regrette beaucoup ! 

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :