• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus-415-1rebus-415-2rebus-415-3

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus de Pierre, donc du sérieux ... encore qu'imagé ! 

     

    1ère ligne, 2ème image : "oui " en allemand !  Dernière image : quand la sale bête pique, ça fait mal !

    2ème ligne, 2ème image : le marin est presque en haut du "  - - - " ... comme Alexandre !

    3ème ligne, 1ère image : en direct: " ti " !  2ème image : le serpent fait "s" ... c'est sa manie ( l'autre aussi !) Cette boite imite le cri de la vache ! 

    4ème ligne, 1ère image : un diagramme de  " - - - " ... pas pour les ânes ! Dernière image : les trains s'y arrêtent ... les arrière-trains aussi par la même occasion !

    5ème ligne, dernière image : il ne faut pas prendre le fils ! 

    6ème ligne, 2ème image : " - - - " est ce personnage ! Dernière image : l'amour y est parait-il ... on ne sait pas si c'est celui qui est vache !

    8ème ligne, 1ère image: il faut prendre la marque ! Dernière image : le dernier des Dalton ! 

     

    Et pis c'est tout !

     

    Allez, au travail brav'  gens et n'allez pas perdre le nord ! 

     

    Réponse :

    Il y avait tant de magnétisme dans son regard que les femmes en perdaient le nord, ce qui représentait quand même un joli paradoxe !

     

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 13:36

    il y avait tant de magnétisme dans son regard que les femmes en perdait le nord.....

    je laisse un peu de taon allah mie N oise pour qu'elle essaie de trou V leurre est

    2
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 16:23

    Merci merci cher Durdan de "laisser u peu de taon allah mie N oise etc ...  he

    Promis juré craché  schpouit !  beurck), j'ai cherché, si si , je trouve toujours la première ligne ... "Il y avait tant de ... grimpeur sur un poteau  ?? et voilà, badaboum !

    Cela ne m'empêche pas d'écrire ici que je suis nulle et que j'admire vos prouesses à tous les deux. Bravo bravo.

    Ah ! PARADOXE ! youpiiiii j'ai trouvé la fin ! je progresse, je progresse.

    Bonne soirée et bises à vous partager

    La mie nœud Oise

     

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 21:05

        ben écris la puisque tu l'as trouvée....faut pas  être timide

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 08:31

        Bonjour Annick !

        Tu vois que tu peux progresser sous la tutelle

        bienveillante de maître Durdant , l’expert incontesté du rébus ! yes

        Il a raison, il ne faut pas être timide ma petite, tu es grande

        maintenant que tu as fais ta première communion ! he

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    3
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:53

    Je fais exprès de perdre pour laisser Durdan gagner, voilà voilà ! tiens ! mon nez s'allonge ?

    Bonne journée vous deux smile

    Pinocchiotine

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 11:32

        Belle mansuétude ... même si on n'y croit pas du tout !   yes  he  

    4
    Lundi 23 Janvier 2017 à 16:47

    ce qui représentait quand même un joli paradoxe

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 19:17

        Parfait ! Absolument parfait ! yes  he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :