• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

     

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

    .

    C’est un rébus très carré du Rotpier qui fleure bon l'absurdité !

     

    1ère ligne, dernière image: l'assassin " - - -  " au présent de l'indicatif ! 

    3ème ligne, 1ère image: la suite de l'onomatopée d'Antoine !

    4ème ligne, 1ère image: c'est du cochon bien gras tranché en petits dés ou en lamelles !

    5ème ligne, 3ème image : autre nom pour un bus !

    6ème ligne, 3ème image: le mec a une sacrée " - - - - " ... et pis c'est tout !

    7ème ligne, 3ème image : tous ces objet sont  " - - - - - " ... comme vous allez l'être ce midi si vous n'être pas raisonnable à table ! 

    8ème ligne, 2ème image : il est comme moi: il  " - - - - - " beaucoup !

    9ème ligne, 2ème image : le sein bol de la "  - - - -  " !  Dernière image : il parait qu'elle s'envole quand on meure ... et mes g'nous !

    10ème ligne, 1ère image : le cri du bébé ! 3ème image : la moitié de la marque, c'est la règle !

    12ème ligne, 2ème image et en direct : le sein bol de la " vie " ! Dernière image :  le cri de la vache imité par la boite !

    Dernière ligne, 1ère :  le serpent fait "s" ! Dernière image : le personnage est tordu de  " - - - - " ! ... MDR !

     

    Et pis c'est tout !

     

    Allez, au boulot ! Ne restez pas sur place ou vous risquez de prendre racine. Venez plutôt m'aider à résoudre mon problème ... avec ou sans calculatrice ! 

     

     

    Réponse :

     Je m’évertue en vain à essayer d’extraire la racine carrée d’une carotte et je tourne en rond. Je pense que c’est râpé à moins qu’une âme charitable ne vienne me secourir !

     

     

     

    Qu'il dit l'animal !

     

    « Bernard Lavilliers : « Croisières méditerranéennes » ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Août 2018 à 17:29

    Comme toujours, çà commence très bien et je suis pleine d'espoir :

    Je m'évertue en vain à essayer d'extr' ...????? et là çà se corse. D'estr'lardons ???? comment veux-tu que je continue avec ces lardons ? je peux te cuisiner une omelette aux lardons mais à part çà ?

    Hi hi he ! bonne soirée Pierre

      • Lundi 27 Août 2018 à 08:48

        Bonjour Annick !

         

        C’était bien parti en nez fait !  yes  yes  he

        Une petite omelette aux lardons ... je veux bien !  yes  yes

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Dimanche 26 Août 2018 à 21:44

    je m'évertue à essayer d'extraire lard(et non pas "lardon" ceci dit je vois pas c'qui faut garder du rocking chair).......d'une carotte  et je tourne en rond.Je pense que c'est râpé à moins qu'une âme charitable ne vienne me secourir 

    3
    Dimanche 26 Août 2018 à 21:46

    la racine carrée...Saligaud ! t'as placé ton carré pour faire croire qu'c'est un losange ! arnaque !madhe

      • Lundi 27 Août 2018 à 08:51

        Salut Durdan !

         

        Tu t’y es repris à deux fois mais tu en es venu à bout ! Bravo ! yes  yes  he

        Je suis un tout petit arnaqueur comparé à Macron ! yes  beurk

        Et pis  c'est tout !

        Bonne soirée

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Lundi 27 Août 2018 à 14:55

        j'en conviens

    4
    Lundi 27 Août 2018 à 18:31

    Et bé, quelle phrase !!! "la racine carrée d'une carotte" ??? . Moi j'ai vu que le lard était découpé en p'tits "lardons" épicétou !  tonguesarcastic

    Bravo Môssieur Durdan, clap clap clap, j'applaudis une nouvelle fois bien fort. Tu mérites que Pierre t'envoie un gros cadeau, ch'sais pas moi, par exemple, des carottes et des lardons ?

    Ok, je sors ...

    Bonne soirée tout l'monde

      • Mardi 28 Août 2018 à 09:06

        Bonjour Annick !

         

        Il est vrai que je suis assez tordu !

        Mais tu vas bientôt pouvoir te reposer les méninges :

        je pars en vacances à la fin de la semaine !  yes  yes  he

         

        Avec les carottes et les lardons je vais être obligé

        de lui envoyer aussi un lapin à l’ami Durdan

        … pour qu’il puisse mijoter un bon petit plat !  he

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :