• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !  

    .

     

     

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C’est un rébus qui secoue ! Ce n'est pas une citation d'Haroun Tazieff mais cela aurait pu être !

    Nota: Il y a un mot de pure invention que vous ne trouverez pas dans n'importe lequel des dictionnaires !

     

    1ère ligne, dernière image  et en direct :  " ch " !

    2ème ligne, 4ème image: le marin est presqu'en haut du  "  - - -  " mais il ne se prénomme pas Alexandre !

    3ème ligne, 1ère image : l'assassin " - -  - " au présent de l'indicatif ! Dernière image : le serpent fait toujours " s " ... l'autre aussi: ce sont des frangins !

    4ème ligne, 1ère image : sorte de pâté de tête de sanglier ou de cochon ! 3ème image : c'est la marque représentée par ce logo qu'il faut retenir mes cocos ! ( Juste après et à la ligne suivante : c'est le mot qui n'existe pas dans les dictionnaires qu'il faut trouver !  Un néologisme en quelque sorte ! )

    7ème ligne, 1ère image: il parait que l'amour s'y trouve et qu'il est souvent vache !

    8ème ligne, 3ème image : celui-ci est de montagne !

    9ème ligne, 4ème image et en direct : le symbole de la " vie " ! 

     

    Épicé c'est tout !

    Allez-y ... lâchez-vous ! 

     

     Réponse :

    Quand on lâche un pet de magnitude huit sur l’échelle d’Empestair, il faut se préparer à gérer la coulée de lave imminente !

    Nota: " Empestair " pourrait être l'acronyme d'une société chargée de mesurer l'impact sismologique et l'emprunte carbone des pets dans l'air ! ... Pour les pets dans l'eau: je ne suis pas dans le coup ! 

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    Pas facile, facile mais je vous mets sur la voie par quelques indices à la suite !

     

     

     

    Épicé c'est tout !

    Allez, au boulot ! Vous allez pouvoir trouver pléthore de personnages pouvant "coller " à cette affirmation, amusante par ses jeux de mots ( du moins je l'espère ! ) mais finalement très sérieuse !

    Vous pouvez le trouver même si vous n'êtes pas ferré en quincaillerie mais ce serait un plus ! Pour ma part, je maîtrise car j'ai commencé ma vie professionnelle avec un CAP de serrurier !

    A une autre époque, j'aurais peut-être bricolé avec Louis XVI avant qu'il ne passe à la machine à raccourcir ou bien encore bricolé dans les ceintures de chasteté : Oh ! Quel beau métier que celui de serrurier ! 

     

     Réponse :

    Il y a des vis sans tête mais très rarement des têtes sans vices. Ces derniers peuvent conduire à un mandat d’écrou et déboulonner la plus solide des réputations !

     

    Nota : Je vous laisse le choix des personnages qui pourraient être concernés !

     

     

    « Jacques Brel : " Voir un ami pleurer " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de RotpierRébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril 2019 à 10:18

    hé!hé!héhemerci c'est facile au jour d'hui

    ps:on dit "magnitude" pas "mât nid...."yes

    bon dimanche....à toute

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 10:35

        Salut Durdan !

         

        Tu n’as pas fait trop la fête, je vois !

        Je sais bien que c’est « magnitude » !  yes  yes  he

        J’ai étudié l’échelle de Riche Terre

        un noble qui en avait beaucoup !

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 10:37

        Salut Durdan !

         

        T’as trouvé les deux mon n’ veu ?

        Tu n’as pas dévissé en route ?  he 

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bon dimanche !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 12:13

        gnignigniintello j'ai pas cherché encore le second.Le 1er je l'ai lu couramment 

        ça y est c'est Fée ....je laisse un peu de champ aux visiteurs

        bon appétit

    2
    Mo
    Dimanche 28 Avril 2019 à 13:19
    Mo

    Merci à Durdan de ne pas avoir dévoilé tout de suite le premier. J'ai été aussi un peu gênée pour trouver "magnitude".

     

    "quand on lâche un pet de magnitude huit sur l'échelle de ?????????????

    il faut se préparer à la coulée de lave imminente."

     

    Pas trouvé le néologisme, forcément...

    Je vais essayer le deuxième.

     

    Bonne après midi de dimanche ou bon appétit si tu n'es pas encore passé à table!

     

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 14:59

        super !...tu est en passe d'être gradée

      • Lundi 29 Avril 2019 à 08:43

        Bonjour Mo !

         

        Non seulement tu as presque tout trouvé

        du 1er mais tu t’attaques au second … chapeau ! yes  yes  he

        Tu vas bientôt rejoindre l’incollable Durdan !

        Le Lustucru des rébus !

          

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mo
    Dimanche 28 Avril 2019 à 13:36
    Mo

    Pour le deuxième, je n'ai que des bribes qui ne valent même pas la peine d'être écrites... Entre les vis sans têtes et les têtes sans vis (ou sans vices?) il y a pourtant moyen de s'unir?

     

    4
    Mo
    Dimanche 28 Avril 2019 à 14:09
    Mo

    J'ai persévéré: 

    "il y a des vis sans tête mais très rarement des têtes sans vices. Ces derniers peuvent conduire à un mandat d'écrou et déboulonner..."

     

    là, je cale!!

    Bonne fin de dimanche Pierre

    Mo

     

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 15:00

        wouaaaaa! j'ai plus grand chose à rajouter...p't'êtr' que la Picarde va trouver l'reste

      • Lundi 29 Avril 2019 à 08:49

        Bonjour Mo !

         

        Je confirme : tu as fait fort ! Très fort !  yes  yes  he

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    5
    Dimanche 28 Avril 2019 à 18:29

    Moi aussi je sais lire couramment, mais pas les rébus de Pierre, peux pas savoir tout lire non plus !
    Pis le dimanche, le seigneur il a dit comme çà que c'était l'jour de repos alors moi, j'obéis bien sagement.
    Epicécommeçàetpicétout ! smile
    Sinon, un temps à ne pas mettre une Annick dehors !!!! Fait toujours beau en haut d'la France sauf ces derniers jours.
    Gros bisous Pierre et bravo Mo et Durdan

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 19:09

        qu'est-ce qu'il a fait d'beau aujourd'hui,le saigneur ?

      • Lundi 29 Avril 2019 à 08:52

        Bonjour Annick !

        Allez, je suis grand seigneur et dans mon infinie bonté

        je te pardonne mais tu n’auras pas d’images !

        Nous avons eu un très joli WE pourri !

        Cette semaine devrait être meilleure !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    6
    Lundi 29 Avril 2019 à 00:34

    l'échelle d'ampesterre

      • Lundi 29 Avril 2019 à 08:55

        l'échelle d'ampesterre  ou ... l'échelle d'Empestair ... c'est comme on veut mon n' veu !

        Elle aurait due être crée du temps du Glaude et de la Denrée !  yes  yes  he 

    7
    Lundi 29 Avril 2019 à 01:02

    il ya des vis sans tête mais très rarement des têtes sans vice(s).Ces dernières peuvent conduire à un mandat d'écrou et déboulonner la plus solide des réputations 

    A tout à l'heure

      • Lundi 29 Avril 2019 à 08:58

        Salut Durdan !

         

        Que veux-tu que je réponde à cela ?

        C’est parfait et c’est chapeau !  yes  yes  he

        ( pour le "s" à vices ... j'ai hésité et je l'ai laissé ! )

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bon dimanche !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Mo
        Lundi 29 Avril 2019 à 09:03
        Mo

        Parce que la dernière image de l'avant-dernière ligne, c'est "pu", voire "put"?   ;-)

      • Lundi 29 Avril 2019 à 17:55

        on va pas chipoter là-d'ssus,comme dirait Chantal

    8
    Lundi 29 Avril 2019 à 09:21

    Plutôt " pue " mais c'est bien " pu " le son qu'il faut retenir ! Et encore chapêau ! yes  yes  he  

    9
    Lundi 29 Avril 2019 à 18:19

    Et bien, tu en as des commentaires ? j'ai de la lecture aujourd'hui et çà, je sais lire.
    Le beau temps revient en effet, en tout cas din ché haut del Frince ! foué toujours beau là haut mais un peu trop sec à notre goût, c'est qu'on n'est pas habitué et nos betteraves et nos pommes de terre ont besoin d'arrosage ...

    Bravo à Durdan et à Mo, mais je les soupçonne d'avoir enregistré un logiciel "comment lire les rébus de Rotpier", dans leur cerveau !

    Bonne soirée et gros bisous à tout l'monde

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :