• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

    .

    rebus 382 (1)

    rebus 382 (2)

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus assez court et aussi un conseil avisé du Rotpier, le bon samaritain !

      1ère ligne, 1ère image : petite, la sale bestiole est lente !  2ème image: une  " - - - " vue du haut d'un balcon ... en un seul mot ! 

    3ème ligne, 3ème image :  il ne faut pas prendre le manche sous peine de se faire traiter d’emmanché !

    5ème ligne, 1ère image : attention, passage de  " - - - - - "  2ème image : c'est le son qui sortait de cette boite que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître j'aimais en ce temps voir les vaches paître ... mais qu'est-ce que je raconte moi ! 

    6ème ligne, 2ème image : à coups de couteau l'assassin " - - - " au présent de l'indic à tifs, un margoulin chevelu qui travaille pour la police ! 

    7ème ligne, 1ère image : un diagramme de " - - - " ... ne faites pas l'âne pour en avoir ! 2ème image : la moitié du prénom du volatile !   Dernière image : en direct : " u " ... cocote ! 

    8ème ligne, dernière image :  Avec une autre orthographe : " - - - -  " ou ne pas " - - - - " , là est la question ! 

    Dernière ligne, 2ème image : 5 centimes d'euro ce n'est pas beaucoup mais un "  - - - " c'est un " - - - " et pis c'est tout !

     

    A vous de jouer et, vous mesdames, n'oubliez pas le conseil ! Sinon à quoi ça lui sert de se décarcasser au Rotpier ... hein ? Je vous l' demande !

     

    Et pis c'est tout !

     

     

    Réponse :

    Pour une femme malheureuse faire l’amour avec un vieux monsieur est une façon comme une autre d’être soulagée !

     

    PS: ... Ou " sous l’âgé ! " c'est comme vous le sentez !

     

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    Allez, il est court et vous connaissez la musique : pas de pipeau avec moi !

     

    Et pis c'est tout ! ... ça va rouler pour vous, j'en suis certain ! 

     

    Réponse :

     

    Est-il nécessaire de savoir faire la roue, de porter des cornes et d’être un peu satyre pour jouer de la flûte de pan ?  

     

     

     

     

     

     

    « Françoise Hardy: " La maison où j'ai grandi " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2019 à 07:55

    alors j'ai mes chancesyes

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 18:45

        Salut Durdan !

         

        C’est possible ! C’est possible ! yes  yes  he

        Comme moi !  he

        Et pis  c'est tout !

        Bonne soirée

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Dimanche 19 Mai 2019 à 09:32
    Mo

    Salut Pierre ,

    J'ai trouvé le premier sauf la première image de la 3ème ligne. C'est quoi, des stèles, des menhirs...???

    A par ça, l'amour avec un jeune monsieur, c'est réservé aux Brizitte?

    Je regarderai le deuxième ce soir.

    Bon dimanche,

    Mo

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 18:49

        Bonjour Mo !

         

        L’image : c’est un fer à repasser !

         " A par ça, l'amour avec un jeune monsieur, c'est réservé aux Brizitte ? "

        Zeu ne sais pas !  he  he  he  

         

        Bonne fin de journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mo
    Dimanche 19 Mai 2019 à 18:47
    Mo

    Il me manque quelque chose dans le deuxième: 3ème ligne, deuxième image, je ne vois pas ce que c'est, un gâteau?

    Entre temps, j'ai trouvé ce qui me manquait dans le premier : c'est "fer", donc "faire" dans le rébus.

     

    C'est un hommage à Gheorghe Zamfir?

     

    Bonne soirée Pierre,

    Mo

     

    4
    Dimanche 19 Mai 2019 à 19:05

    est-il (je ne critiquerai pas l'oubli de la liaison) nécessaire de savoir faire la roue, de porter des cornes et d'être un peu satyre pour jouer de la flûte de pan

    J'ai,dans mon jeune âge,rempli deux de ces conditions et j'ai joué de la flûte de pan (de l'altiplano,pas de la roumaine)

      • Mo
        Dimanche 19 Mai 2019 à 20:00
        Mo

        Donc c'est le lard qui me manquait?

      • Lundi 20 Mai 2019 à 10:22

        Salut Durdan !

         

        Il n’y a que les cornes qui te manquaient donc ? yes  yes  he

        Et pis  c'est tout !

        Bonne soirée

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    5
    josy41
    Dimanche 19 Mai 2019 à 20:20

    Bonsoir Pierre j'espère que je n'arrive pas trop tard pour les rébus.

    Mes invités viennent juste de partir

     

    6
    josy41
    Dimanche 19 Mai 2019 à 20:33

    Voici le premier

    POU - RUE - n' - FEMME - MALLE - HEURE - OEUFS - z' -  FER - LAME HOUX - RAT - Vé - k' - UN - VIEUX - MEUH - SCIE - OEUFS - HAIE - TUE - n' - FA - SON - CO - m' - HU - NOTRE - OEUFS - d' - HETRE - OEUFS - SOU - LA - JET

     

    POUR UNE FEMME MALHEUREUSE FAIRE L'AMOUR AVEC UN VIEUX MONSIEUR EST UNE FAçON COMME UNE AUTRE D'ÊTRE SOULAGéE

      • Lundi 20 Mai 2019 à 09:00

        connaissant l'animal, j'écrirais plutôt "sous l'âgé"yeshe

      • Lundi 20 Mai 2019 à 10:30

        Hé hé ! C'était bien le jeu de mots voulu !  yes  yes  he

    7
    josy41
    Dimanche 19 Mai 2019 à 20:44

    Voici le deuxième

    HAIE -ILE - NEZ - Cé - CERF - DEUX - SA - VOIX - r' - FER - LARD - HOUX - DEUX - PORTE - HAIE - D - COR - NEZ - d' - HETRE OEUFS - UN - p' - OEUFS - SA - TIR - POU - r' - JOUE - HAIE - DEUX - LA - f' - LUTH - DEUX - PAON ?

     

    EST-IL NECESSAIRE DE SAVOIR FAIRE LA ROUE DE PORTER DES CORNES ET D'êTRE UN PEU SATYRE POUR JOUER DE LA FLUTE DE PAON ?

    8
    josy41
    Dimanche 19 Mai 2019 à 20:46

    J'e te souhaite une bonne soirée

    Josy

    9
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:29

    Bonjour Josy !

     

    Chapeau ! Tu es comme Durdan : tu lis les rébus en direct ! yes  yes  he 

    C’est bien de mettre les réponses à cette heure-là

    car ceux qui ont moins de facilité à décortiquer

    ont plus de temps pour le faire ! 

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    10
    josy41
    Lundi 20 Mai 2019 à 11:42

    Bonjour Pierre

    OK je ferais comme ça à l'avenir

    Donc si je comprends bien il y a toujours des jeux de mots dans tes rébus, j'essaierais de les trouver

    Par contre la honte pour moi, j'ai mis flûte de paon au lieu de pan

    Je te souhaite un bon début de semaine

    Bisous bisous

    Josy

    11
    Lundi 20 Mai 2019 à 13:37

    Ben voilà ! avec les réponses de Josy, je vais finir par y arriver ? smile
    Et oui, ce sont des jeux de mots en plus, et tu es très doué pour les inventer.
    Sous l'âgé ... hi hi ....
    Comme d'hab, je fais partie du public et donc, j'applaudis bien fort et ultra longtemps les trois joueurs et tous ceux qui restent cachés mais qui doivent bien s'amuser aussi.
    Gros bisous Pierre

      • Mardi 21 Mai 2019 à 09:28

        Bonjour Annick !

        Il est certain qu’il a un trio de sérieux rébusineux !

        Tu les applaudis c’est bien !  yes  yes  he

        Tu as déjà été sous l'âgé toi ? 

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :