• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

     

     

    Petite aide au rébus

    ( les champions s'en passeront ! ) :

        

    C'est un rébus  très sensé donc, allez-y gaiment !

     

    1ère ligne, 2ème image : quand la sale bête pique, ça fait très mal ! Dernière image : la moitié de la marque !

    3ème ligne, dernière image : monnaie avant l'euro !         

    4ème ligne, 3ème image : c'est la position qu'il faut retenir !

    5ème ligne, 3ème image : quand il a finit de téter, le bébé fait son  " - - - " ... comme le Rotpier !

    6ème ligne, 2ème image : oui en russe ! ( les autres aussi ! )

    7ème ligne , 3ème et 4ème image  : il ne faut pas retenir le triste ! ( les autre aussi ! )

    8ème ligne, dernière image :  il y a une académie pour eux !

    9 ème ligne 1ère image et en direct : " che " ( l'autre aussi ! )

    10 ème ligne, 2ème image et en dirct : " ti " ! Avant-dernière image : l'assassin " - - - " conjugué au présent de l'indicatif !  ( l'autre aussi ! )

    Dernière ligne, 1ère image : celui-ci est de montagne ! 

     

    Et pis c’est tout !

    Le Rotpier, membre de l'académie des  néologistes actifs !  

     

     Réponse :

    Étant un adepte convaincu de la francisation, je propose d’appeler la Gay Pride « La marche de la Gaytitude Attitude ». Les LGBT de France seront-ils d’accords, là est la question !

    Nota: 

    Je reconnais qu'il manquait un " de " après les rails : j'ai donc un peu déraillé et vous m'en voyez tout chagriné comme on dit au cap ! 

    .

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    C'est un rébus pas très salé mais qui sent l'iode quand même ! 

    Juste une petite aide : 4ème ligne, 2ème image : c'est une mite !

     

     

     

     

        Allez, au boulot brav' gens ! Je sais que  vous n'êtes pas des pinces sans rire !

     

    Réponse :

    J’ai entendu parler d’un certain Bernard l’hermite. Est-ce le frère de Thierry ? Serait-il possible de le joindre car ma sœur, une bretonne très chaude et très délurée, en pince déjà pour lui ?

    Nota:

    Là aussi, il manquait un  " t " entre la haie et l'île ! Et non entre La Haye et Lille ! ( je me rattrape sur un jeu de mots: ce n'est pas si mal après tout ! )

     

    « Richard Cocciante : "Pour elle" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de RotpierRébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 12:29

    étant un adepte de la francisation ,je propose d'appeler la gay pride  ( t'as oublié la 2ème syllabe) la marche de la gaititude attitude . Les lgbt de France seront-ils d'accord ,là est la question

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:04

        Salut Durdan !

         

        C’est au poil pour le 1er ! Bravo ! yes  yes  he

         

        Bon dimanche tout pourri en Normandie !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 20:32

        j'ai vu ;t'as quand même du bol de pas avoir ta casa au bord de la falaise ...gaffe à l'érosion he

    2
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 22:25

    j'ai entendu parler d'un certain  Bernard l'Ermite.Est-ce le frère de Thierry (*) ? Serait-il (*) possible de le joindre , car ma soeur , une Bretonne, très chaude et très délurée , en pince déjà pour lui !

    *Lhermite  ?

    * encore une liaison avalée....c'est la journée

     

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 09:09

        Salut Durdan !

         

        C’est au poil aussi pour le second

        et ta remarque est pertinente ! Béret !  yes  yes  he

        J’ai un peu déraillé … la pluie et le vent sans doute !

         

        Bon lundi et bonne semaine !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:32

    comme c'était très facile ,je ne t'en veux point 

    La tempête s'est calmée

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 08:53

        Salut Durdan !

         

        Merci Ô grand maître !

        Je vais priez pour toi et ta grande bonté !  yes  yes  he

        Allez lou ya !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :