• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    … Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

     

    rebus 796 (1)

    rebus 796 (2)

    rebus 796 (3)

     

     

     

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

    .

    C'est un rébus plutôt gonflé, je pense !

    1ère ligne, avant-dernière image et en direct : le symbole de la " vie "  !

    2ème ligne, dernière  image : il ne faut pas prendre le petit !

    3ème ligne, 1ère ilmage: c'est ce qui est surligné qu'il faut retenir à tout prix ! ( l'autre aussi ! ) Dernière image : c'est le nom du volume qu'il faut retenir !

    5ème ligne, avant-dernière image : quand elle est petite, la sale bête est lente !

    6ème ligne, 1ère image : ce qui sort amplifiée de l'appareil !

    10ème ligne, 2ème image et en direct : " tee " ou " ti " pour les titis français !

    11ème ligne, avant-dernière image : ils grincent souvent quand on ferme les volets ! On dit aussi: " c'est une histoire à la  " - - - - " !

    Épicétout !

    Allez, au boulot, il s'agit de ne pas vous dégonfler ! 

     

     Réponse : 

    J'ai envie de créer un grand prix de la connerie, juste pour voir un récipiendaire, con, primé ! Hors de question de me dégonfler !

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    Celui-là est peu académique et très costaud ! Bon courage !

    Juste une petit aide :

    Avant-dernière ligne, 2ème image : chose que l'on soulève pour accéder à un escalier sous le plancher ! A vous de plancher !

     

    rebus 797 (1)

    rebus 797 (2)

    rebus 797 (3)

    rebus 797 (4)

     

     

     

     

     

    Et pis c'est tout !   

    Allez, au boulot ! Si vous trouvez, vous mériterez l'habit vert !

     

     

     

    Réponse : 

    Même quand on a un fauteuil à l'Académie il n'est pas certain que l'on puisse être enterré selon son dernier vœu au cimetière du Père Lachaise: il n'y a plus de place même pas un strapontin !

     

    « Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du RotpierRébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2022 à 15:12

    Mais si mais si, tu la mérites bien ta récompense, tu es le plus fortiche en rébus ^^
    J'ai regardé la fin du deuxième, les zimages ... j'aime bien les zimages moi ... suis restée gamine, et celle de la trappe !!!! pas facile à deviner !
    Pense à moi cette semaine, je passe un examen ... un nid-air-aime ! hé hé ... je rébuse à ma façon. J'espère le réussir cet examen.
    Bon mais faut bien se soigner n'est-ce-pas ?
    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :