• " Sur les traces de la pucelle " ou " Ce que j’espère de Chinon " ... du chevalier Rotpier !

     

    Préambule :

     Je pars en fin de semaine en vacances du coté de Chinon.

    Retour vers le milieu de la 1ère semaine de juillet … si j’échappe aux flammes ou aux sbires du roi !

    Le Rotpier

     

    Petit bidouillage à partir d'une image du net !

     

     

    Au pays de Rabelais il ne faut pas s’étonner des énormités …

     

    Sur les traces de la pucelle

    ou

    Ce que j’espère de Chinon *

     

    Je pars du coté de Chinon

    comme l’avait fait la pucelle

    qui abhorrait les étincelles

    comme la tête de Cauchon !

     

    Et si là-bas j’entends des voix

    me demandant d’aller de suite

    bouter pour mauvaise conduite

    celui qui se prend pour le roi :

     

    J’enfourcherai mon canasson

    pour rejoindre à bride abattue

    l’Elysée avec ma massue

    pour aller fracasser Macron !

     

    Tout cela est déjà écrit,

    si Némo  me cherche des crosses

    je lui ferai des grosses bosses

    si c’est Brigitte… pareil aussi !

     

     

    J’affronterai Gérard Collomb

    qui de gauche est passé à droite

    je lui dirai ferme ta boite

    je ne parle pas aux félons !

     

    Je subirai l’inquisition

    je gémirai sous la torture

    voila ma destinée future

    je tiendrai bon sous la question !

     

    Je finirai sur le bûcher

    drapé de mon seul oriflamme

    à Rouen et au milieu des flammes

    sur la place du vieux marché !

     

    Mes cendres  iront au Panthéon

    quand on m’aura rendu justice

    au regard de ce grand supplice :

    cramer à poil sans pantalon !

     

                                                               Rotpier

     

     

    Nota :

    Je suis très pris avec mon association et mon départ en vacances en fin de semaine. Je vais essayer de passer faire un petit tour sur vos blogs aujourd’hui ou demain si je le peux.

    Bonne continuation à toutes et à tous !  

    Pierre

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Le poème du jour " Panzoult, le tuffeau, le vin et la Sibylle, " de ... Pierre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2018 à 14:37

    donc tu ne comptes pas brouter les Anglaises hors de France

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 20:56

        Salut Durdan !

         

        Non ! Il faut que cela reste bien chez nous !

        Souvenons-nous de la guerre de cent ans !

        Vengeance tardive !

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mercredi 13 Juin 2018 à 18:47

    Bon, te voilà devenu pucelle ! çà c'est plutôt original ! je t'imagine sur ton cheval au galop vers l'Elysée et bing ! une baffe à Macron ! aïe ! he

    A bientôt Pierre, profite aussi de la vie, de ton association, de tes vacances etc etc et reviens-nous en super forme.

    Gros bisous

     

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 21:00

        Bonsoir Annick !

        Toutes les expériences sont bonnes !

        Merci pour tes souhaits de bonnes vacances !

        Décrocher totalement d’Internet pendant 15 jours, cela fait du bien ! yes  yes  he

        Bonne soirée !

         

        Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :