• " Tous mes égards à Saint-Lazare " ... un poème de Rotpier, l'iconoclaste !

     

     

    Série sur ... Saint-Lazare, quatrième et dernier arrêt (donc terminus ! ) : " Tous mes égards à Saint-Lazare "

    Signé : Rotpier l'iconoclaste ...

     

     Saint LazareImage du net

     

    .

    Tous mes égards à Saint-Lazare,

     

    Vous allez trouver ça bizarre

    que je vous parle de ce saint

    mais ce n’est pas du tout malsain :

    j’ai des égards pour Saint-Lazare !

     

    Je suis athée, je le déclare,

    mais j’y suis venu sur le tard

    et je le trouv’   - nom d’un pétard ! –

    pas du tout ringard Saint-Lazare !

     

    Je sais bien que je vous égare

    de votre train-train quotidien

    mais moi j’ai souvent pris le train

    sans être hagard à Saint-Lazare !

     

    A force de voir « Saint-Lazare »

    sur les panneaux, sur les pap’ lards,

    on se dit « y a pas de lézard ! »

    il est dans le coin Saint-Lazare !

     

    Appréciait-il les seins Lazare

    et aussi les arrière-trains ?

    aujourd’hui on en sait trop rien

    mais je m’égare sur Saint-Lazare !

     

    Certains coincés, voir snobinards,

    diront de moi « c’est un tocard ! »

    mais je m’en bats le coquillard :

    je n’aime pas les bondieusards !

     

    Allez, je m’en vais dare-dare

    avant qu’on me taille un costar

    de mécréant ou de bâtard

    pour avoir raillé Saint-Lazare !

     

    Je reviendrais un peu plus tard

    dans la foule des banlieusards

    qui chaque jour sans crier gare

    envahit la gare Saint-Lazare !

     

    Car avec eux je suis peinard

    à l’arrivée comme au départ,

    je déraill’ moins c’est le panard :

    vive la gare et Saint-Lazare !

      

                                                         Rotpier

     

    Gare ST Lazare

    Image du net

     

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2016 à 09:19

    lève -toi et marche

      • Mardi 7 Juin 2016 à 11:45

        Salut Durdan !

         

        Je vais tenter de le faire … après le repas du seigneur

        … du midi ! … qu’est-ce que je raconte moi !

        Que St Apéro soit avec toi et avec ton esprit !

        Amen 

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Mardi 7 Juin 2016 à 14:31

    et que l'hasard conduise tes pas

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 09:06

        Salut Durdan !

         

        Et que ceux-ci ne soient pas des pas perdus …

        Amen

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    3
    Mardi 7 Juin 2016 à 19:24

    J'imagine Lazare sortant de sa tombe entouré de ses bandelettes ! "tiens donc, je ne suis pas mort ?, j'étais pénard moi pourtant au paradis ?", tu imagines ? devoir recommencer à revivre et à remourir ? galère ... ah ce Jésus alors, il n'en râte pas une.
    Super de te lire ... mais super aussi de lire vos commentaires à tous les deux, suis pliée ... he
    Bon, mais c'est l'heure de se "lever" et de "marcher" ... jusqu'au frigo ...
    Gros bisous

     

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 09:11

        Bonjour Annick !

         

        C’est vrai ce que tu dis :

        se lever et tout recommencer, c’est l’enfer !

        Bonne journée et va en paix ma sœur !

        Que St Durdan nous prenne sous son aile

        et prions pour qu’il n’ait pas… un coup dans l’aile !

        … Avec lui, on ne sait jamais !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :