• Yves Montant : " Cyracuse " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Yves Montant »

     

    «  Syracuse »

     

    Très belle reprise de la chanson d'Henry Salvador ...

     

     

     

    Syracuse

     

    J'aimerais tant voir Syracuse
    L'île de Pâques et Kairouan
    Et les grands oiseaux qui s'amusent
    À glisser l'aile sous le vent

    Voir les jardins de Babylone
    Et le palais du grand Lama
    Rêver des amants de Vérone
    Au sommet du Fuji-Yama

    Voir le pays du matin calme
    Aller pêcher au cormoran
    Et m'enivrer de vin de palme
    En écoutant chanter le vent

    Avant que ma jeunesse s'use
    Et que mes printemps soient partis
    J'aimerais tant voir Syracuse
    Pour m'en souvenir à Paris

    Syracuse
    Syracuse
    Syracuse
    Syracuse
    Syracuse

     
      

    Paroliers : Bernard Georges Lucide Dimey / Henri Gabriel Salvador

    Paroles de Syracuse © Salvador Henri Editions Musicales

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

     

    « Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:12

    J'espère qu'il a pu voir Siracuse avant que sa jeunesse ne se soit usée ?
    La mienne commence vraiment à être archi usée et je n'ai pas pu faire tous mes voyages sauf en rêve ... ce qui n'est déjà pas si mal.
    Bon début de vouiquende Pierre et gros bisous

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 08:37

        Bonjour Annick !

        1)    Je le pense d’autant plus qu’il était d’origine italienne !

        2) Oui, le rêve c'est bien aussi !     yes  yes  smile

         

        Bon dimanche ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Samedi 16 Octobre 2021 à 15:59
    Mo

    Bonjour Pierre,

    j'adorais cette chanson autrefois, cela me rajeunit considérablement de la réentendre, merci!  ^^

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 08:39

        Bonjour Mo !

         

        Oui, ça fait toujours du bien de réentendre

        les airs qui nous rappellent notre jeunesse !  yes  yes  he

         

        Bon dimanche ! 

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 17:12

    six rats l'accusent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :