• "Balade au Pays des Fées, ou Dolmen réservé," Un poème de ... Rotpier ! + Avis de vacances !

     

     

     

    Comme je repars dans le même secteur ( Loire Atlantique ) qu'il y a 3 ans,  je vous propose le devoir de vacances très féerique que j'avais écrit alors !

     

    Photo de Pierre

    Une légende … à ne pas mettre

    entre toutes les mains ! 

     

    Balade au Pays des Fées,

    ou

    Dolmen réservé,

    .

    Alors que j’étais en vacances

    pour un repos bien mérité

    dans un très joli coin de France

    d’une grande authenticité,

    j’ai fait un soir la connaissance

    d’étranges personnalités.

     

    Tout en bas de l’Ile et Vilaine,

    en arrivant coté orient,

    commence dans de vastes plaines

    la Bretagne au passé vaillant.

    J’y ai croisé une dizaine

    de fées dansant et babillant.

     

    Ce lieu nommé « La Roche aux Fées »

    est un dolmen très imposant,

    les soirs de lune et bien coiffées

    les fées choisissent un passant

    pour l’accompagner dans l’allée

    et bavarder chemin faisant.

     

    Je ne peux vraiment pas vous dire

    pourquoi elles m’avaient choisi,

    je n’ai rien fait pour les séduire

    ou alors je n’ai pas saisi.

    Je vais quand même les décrire

    mais épargnez-moi vos lazzis !

     

    La première était agitée

    comme une femme de la ville,

    courant comme une dératée :

    elle se nommait « La Fée Brile » !

     

    La seconde aimait l’unité

    et était bien considérée,

    elle ignorait la vanité

    et se nommait « La Fée Dérée » !

     

    La troisième avait deux frangines

    et lâchait des pets affolants,

    elle était souvent aux latrines

    et s’appelait « La fée Culant » !

     

    Pour sa sœur ce n’était pas mieux,

    soyons clairs et soyons limpides,

    elle sentait le bouc très vieux

    et on la nommait « La Fée Tide » !

     

    La cinquième était bien leur sœur :

    sa peau était couperosée,

    elle sentait fort la sueur

    on la nommait « La Fée Zandée » !

     

    La septième riait très fort

    pendant des heures d’affilées

    en tressautant comme un ressort

    et on la nommait « Le Fée Lée » !

     

    La huitième portait bonheur

    et l’on pouvait devenir riche

    rien qu’en lui touchant le valseur

    et on la nommait « La Fée Tiche » !

     

    La neuvième ne fichait rien,

    baillant d’une façon constante,

    c’est couchée qu’elle se sentait bien ,

    on la nommait « La Fée Néante » !

     

    Jusque là rien de bien brillant

    malgré leurs baguettes magiques,

    pas grand-chose d’émoustillant

    mais … la dernière … oh ! Magnifique !

     

    C’était de très loin la plus belle

    et elle avait je ne sais quoi,

    … dans le regard, une étincelle ?

    Elle avait un joli minois !

     

    J’en oubliais toutes les autres

    quand elle me prit par la main

    et m’entraîna sans patenôtres

    sous le dolmen d’un air câlin !

     

    Je ne pus que rester pantois

    quand elle passa à l’action,

    c’est là que je compris pourquoi

    on la nommait « La Fée Lation » !

     

    Depuis je vais la retrouver

    quand la lune brille le soir,

    c’est mon dolmen réservé

    … je sais, ça va vous décevoir !

     

    Si vous voulez un bon conseil :

    ne venez pas traîner vos guêtres,

    même du bout de vos orteils,

    pour mater nos ébats champêtres !

     

    Notre amour n’est pas platonique :

    elle n’aime pas les voyeurs,

    un coup de baguette magique

    et vous finissez en choux fleur !

     

     

    Ou bien encore en châtaignier

    ou en breton à chapeau rond,

    vous n’avez rien à y gagner

    … sauf à vouloir être marron !

     

    Mais tout cela n’est que légende,

    je sais que vous l’avez compris,

    ne me mettez pas à l’amande :

     j’en serais ma foi fort contrit !

     

    Si vous aimez les mégalithes

    et que vous passez près de là,

    visitez ce site insolite

    mais ne pensez pas trop à ça !

     

    Croire aux fées n’est plus de votre âge !

    Avalez donc un gardénal :

    vous êtes déjà tout en nage,

    vous allez vous faire du mal !

     

                                   Rotpier

    Image du net

     

    Nota :  Je serais absent jusqu’à la fin juin … que les fées soient avec vous !

     

     

     

    « Le poème du jour: "Autoportrait" à partir d'un des nombreux autoportraits de Vincent Van Gogh ... par ... Pierre "A Guy Môquet " un poème de Pierre en hommage à un grand jeune homme. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    durdan
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:23

    quai navo


    ne mets pas de  frein à ton imagination ,pendant les vacances :passe en révision chez la fée Rodo

    2
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:38

    Salut Durdan !

     

    Je n’y manquerais pas !

    Elle bosse chez Midas ou chez Feu Vert ?

    Si elle a un beau pot, c’est sûrement chez Midas !

     

    Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    3
    Vendredi 12 Juin 2015 à 21:40

    EXCELLENT!!!

    Alors bonnes vacances & à bientôt !

    Et si tu passes par chez moi fais coucou, ben oui, la Loire-Atlantique c'est un peu beaucoup chez moi winktongue

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :