• Félix Leclerc : « Le p’tit bonheur » ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Félix Leclerc »

    « Le p’tit bonheur »

     

    La remarque :

    J’espère que ce sera un p’tit bonheur pour vous

    ou un grand de le réentendre !

     

     

     

    Le p’tit bonheur,

     C´était un petit bonheur
    Que j´avais ramassé
    Il était tout en pleurs
    Sur le bord d´un fossé
    Quand il m´a vu passer
    Il s´est mis à crier:
    "Monsieur, ramassez-moi
    Chez vous amenez-moi

    Mes frères m´ont oublié, je suis tombé, je suis malade
    Si vous n´me cueillez point, je vais mourir, quelle ballade!
    Je me ferai petit, tendre et soumis, je vous le jure
    Monsieur, je vous en prie, délivrez-moi de ma torture"

    J´ai pris le p´tit bonheur
    L´ai mis sous mes haillons
    J´ai dit: " Faut pas qu´il meure
    Viens-t´en dans ma maison "
    Alors le p´tit bonheur
    A fait sa guérison
    Sur le bord de mon cœur
    Y avait une chanson

    Mes jours, mes nuits, mes peines, mes deuils, mon mal, tout fut oublié
    Ma vie de désœuvré, j´avais dégoût d´la r´commencer
    Quand il pleuvait dehors ou qu´mes amis m´faisaient des peines
    J´prenais mon p´tit bonheur et j´lui disais: "C´est toi ma reine"

    Mon bonheur a fleuri
    Il a fait des bourgeons
    C´était le paradis
    Ça s´voyait sur mon front
    Or un matin joli
    Que j´sifflais ce refrain
    Mon bonheur est parti
    Sans me donner la main

    J´eus beau le supplier, le cajoler, lui faire des scènes
    Lui montrer le grand trou qu´il me faisait au fond du cœur
    Il s´en allait toujours, la tête haute, sans joie, sans haine
    Comme s´il ne pouvait plus voir le soleil dans ma demeure

    J´ai bien pensé mourir
    De chagrin et d´ennui
    J´avais cessé de rire
    C´était toujours la nuit
    Il me restait l´oubli
    Il me restait l´mépris
    Enfin que j´me suis dit:
    Il me reste la vie

    J´ai repris mon bâton, mes deuils, mes peines et mes guenilles
    Et je bats la semelle dans des pays de malheureux
    Aujourd´hui quand je vois une fontaine ou une fille
    Je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux
    ...Je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux...

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Le petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Août 2017 à 10:50

    Avant de lancer la vidéo  j'ai lu les paroles ... en chantant ! quelle belle chanson, je m'en souviens bien et j'ai retenu ces paroles.
    Une jolie histoire d'amour, le bonheur ... qu'on voudrait éternel. Mais ...
    Merci pour ce souvenir

    Gros bisous

      • Samedi 12 Août 2017 à 12:44

        Bonjour Annick !

         

        Ce fut un grand bonheur pour moi, très chère,

        que de partager cette très belle chanson !

        Je la connais aussi par chœur !

         

        Bonne journée ... toute pourrie en Normandie !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :