• Honneur à Notre Dame ... sans trop de commentaires ... sauf les vôtres évidemment !

    .

    Remarque :

    Je ne retiens, des cathédrales ou des églises, que l’œuvre des bâtisseurs, de ceux qui ont conçu et construit, pas de ceux qui ont ordonné.

     Pierre

     

     

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Chaude actualité par ... Le Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:44

    Merci Pierre pour cette vidéo. Les cloches sont intactes, l'orgue (tout neuf) aussi.
    J'aime les cathédrales car j'ai vécu, je vis encore (ouf !) avec celle d'Amiens. Je comprends les larmes des parisiens car ils se sentent "amputés" de cette dame qui fait partie de leur vie.

    Mais j'ai très mal dormi, beaucoup pleuré, quand on connaît l'historique, la construction de génération en génération, c'est une perte hors norme, celle de Paris, même si elle est minuscule par rapport à celle d'Amiens est l'emblême de la Nation.
    Je ne suis pas pratiquante, même anti-gens-d'église, la seule de ma famillle toujours aussi catho.
    Gros bisous
    Un ami habitant tout en haut ou presque de la Tour Perret a photographié le ciel de ce matin ...
    Ouf ! quelqu'un semble protéger ma Chère Copine Amiénoise wink2

    2
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:52

    Bonjour Annick !

    Il est certain que pour toi, les cathédrales sont sacrées

    au sens de leur beauté due aux concepteurs et aux bâtisseurs !

    Que celle d’Amiens soit préservée d’une telle désolation ! yes  yes  yes 

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    3
    Mo
    Mardi 16 Avril 2019 à 19:54
    Mo

    C'est un bijou d'architecture, si ancien et toujours si jeune... C'est une catastrophe qu'il soit aussi gravement endommagé!

      • Mercredi 17 Avril 2019 à 08:32

        Bonjour Mo !

         

        On va la reconstruire mais pas avec les dons des riches

        avec 90 % s’exonération fiscale comme il a été annoncé !

        Victor Hugo se retournerait dans sa stèle du Panthéon ! yes yes  he

          

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    4
    Mercredi 17 Avril 2019 à 07:41

    t'as raison....vive les tailleurs ,les vtrailleurs ,les charpentiers !Au marais les grenouilles ,au chiotte les évêques !yes

      • Mercredi 17 Avril 2019 à 08:28

        Salut Durdan !

         

        T’as ben raison !  yes  yes  he

        A bas la calotte, à bas les bigotes

        et vive les professions … pas de foi ma foi !

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :