• La minute très terre à terre du facétieux bipède

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Aujourd'hui, je vais vous parler de :

     

    Setting Bull, image du net 

     

    La véritable histoire de Sitting Bull.

    Le grand chef indien, Sitting Bull ( Taureau assis ) né dans le Dakota du sud, n’était pas avare, mais il était très près de ses sioux. Il disait toujours : « Un sioux c’est un sioux, l’argent est peut-être le nerf de la guerre, mais sans hommes il n’y a plus de guerre. » C’était un grand sage.

    Il savait très bien s’occuper de ses sioux et surtout bien les placer. Le Lieutenant-Colonel Custer en fit les frais à Little Bighorn ( où ça s’est bigorné sévère ! ) il y laissa, lui et ses hommes, plus que des plumes : leurs peaux, sous les yeux des bisons médusés assis ou debout selon leur humeur. Ses chefs de guerre étaient Crazy Horse ( qui ne faisait pas de cabaret ) et Gall ( qui n’avait rien à voir avec France )

     

    Image du net : je n'avais pas été accrédité

    pour prendre moi-même des photos

    Plus tard, les américains lui fauchèrent la plupart de ses sioux à coup de fusils et de mitrailleuses. Suite à cela, il se réfugia au Canada où il fit un long setting et coinça la bulle un bon moment. Il en sorti pour rejoindre les États-Unis où, après la prison et les réserves indiennes, il fini par se faire assassiner par un policier amérindien, un certain Bull Head, manipulé par de méchants américains. Buffalo Bill, envoyé à toute hâte pour essayer de régler le conflit, arriva trop tard, bicause qu’il s’était soûlé la gueule en cours de chemin ( véridique ! ).

    Voilà toute l’histoire, la vraie, de Sitting Bull. J’espère que vous ne crèverez pas trop de jalousie face à l’étendue de mes connaissances vastes comme les plaines du Dakota.

    C’est terminé, je range ma plume et je rejoins mon teepee où je vais m’installer assis après être allé faire pipi pour buller et méditer sur la méchanceté des vilains Républicains d’Outre Manche dont l’affreux Donald est le digne héritier !  

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    L’adage du jour :

    «  Indien vaut mieux que deux Tulauras. »

    Les Tulauras étaient des membres d’une tribu Aztèque très à couteaux tirés avec les autres tribus du coin et qui coupaient systématiquement les queux de leurs chats, vu que ces dernières collaboraient avec les Conquistadors de Cortès ! Je tenais à ce point de précision.

    Le Rotpier

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

     

     

    J'ai beau essayer de prendre de la hauteur,

    je reste souvent au ras des pâquerettes !

    Mais qu'importe,

    ce qui compte c'est de ne pas se dégonfler !

     

    Signé : Le Rotpier

     

     

     

     

     

    « Le poème tout frais tout chaud du jour : " Drôle de charivari, " ou " L’ébouriffant amphigouri, " de ... RotpierRichard Cocciante : "Pour elle" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 15:04

    se battre pour l'abolition de l'esclavage et ensuite vouloir faire la peau aux Natifs :les Ricains ont été des cons depuis longtemps .Maintenant ils se démènent contre leurs clusters ...bien fait pour leurs gueules

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 20:33

        Salut Durdan !

         

        Je partage ton âne à lise !  yes  yes  he

        Épicétout !

         

        Bonne soirée !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 22:09

        merci , mon colonel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :