• Le petit rébus dominical de ... Rotpier !

     

    Chèr(e)s  blogocopinautes

     Nous sommes à la bourre, Rotpier et moi, pour cause de retard dû à un défaut d’être à l’heure bien que nous soyons tous deux dans l’Eure. C’est de la faute à notre maire qui nous donne du fil à retordre !

    Je vous mettrais un lien bientôt pour vous expliquer !

    Pierre

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

       C'est un rébus du Rotpier que j'enverrai certainement à Ludovine de la Rochelière, une vieille copine, pour la dérider un peu ... encore qu'elle préférasse peut-être un déridage façon Georges Brassens ?

    1ère ligne, 1ère image : ce ne sont pas des vieux !  3ème image :  autre nom du bolet ! Dernière image : il faut couper phonétiquement en deux ! 

     2ème ligne, dernière image : l'animal crache mais pas Serge !

    3ème ligne, dernière image: le mec a la crève, il " - - - - - -  " au présent de l'indict à tifs, un vieux copain à moi !

    4ème ligne, 2ème image : c'est un " - - - - " mec !

      5ème ligne, 2ème image : la moitié du personnage !  3ème image : celui-ci est de gare ! ( l'autre aussi ! )

     7ème ligne, 1ère image : un diagramme de " - - - " ... vous avez bien entendu ? 3ème image : si ce n'est pas l'océan, c'est la " - - - " !

    8ème ligne,  1ère image :à 3 h 52 du mat, il est très  " - - - " !

    9ème ligne, 3ème image :  5 centimes d'euro, ce n'est pas beaucoup mais un "  - - - " c'est un " - - - " ! 4ème image : Éole est le dieu du " - - - - " !

     

     Et pis c'est tout !

    Allez, au boulot , et n'allez pas faire une passe pour vous débarrasser du rébus : droit au but, à vous de jouer !

     

     Réponse :

    Je ne sais pas si les femmes de la manif pour tous jouent beaucoup au foot mais il est certain qu’elles sont des mères cathos et qu’elles ont souvent le ballon !

     

    NB : Petit jeu de mots avec « mercato »… pour ceux qui n’auraient pas totalement la fibre footballistique !

     

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Blog en pause ! Blague à part ! ... de Pierre et de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 11:02

    Ah ! j'aime bien moi quand les blogs reprennent vie ! mon blog est un peu mis au ralenti pour cause que mes blog'copinautes sont tous partis en vacances ! j'vous jure, est-ce que j'pars moi ? tongue
    Mais sitôt rentré sitôt le boulot reprend. Toi alors ...
    Si mes vieilles neurones le veulent bien je reviendrai pour "essayer" de trouver une ligne ou deux ...
    T'as vu, suis plus cachée derrière ma cathédrale, mais tout'p'tite et que la tête, ben vi, pas tout d'un coup quand même kiss

    Bon dimanche, bon retour, te dispute pas trop avec ton maire et à bientôt !

    Bisous

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 11:30

         Bonjour Annick !

         

        Me voici de retour avec un peu de retard !

        Avec un petit effort, tu vas trouver !

        Tu fais beaucoup moins vieille que ta cathédrale : bravo ! 

        Pour le maire : c’est la guerre !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 12:56

    Salut,Rot le Retour

    je ne sais pas si les femmes de la manif pour tous jouent beaucoup au foot mais il est certains qu'elles sont cathos et qu'elles ont souvent le ballon

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 13:14

        Salut Durdan !

         

        Salut l’ami !

        Tu as « mangé » deux images avant « cathos »,

        tu ne seras donc pas sélectionné malgré ta bonne performance

        … indice non négligeable !

         

        Bon dimanche !

         

        Le Rotpier 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 19:37

    des mères ....je sais .C'est passke j'allais faire des courses à Kanbo

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 09:10

        Salut Durdan !

         

        Bon ben, bon bain alors ! … C’est beau Kanbo ?

        Bon mercato aussi !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    4
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:29

    Tu parles d'une phrase toi ! sarcastic
    Marre d'avoir attrapé le ballon trois fois de suite à l'âge où j'étais parfaite côté silhouette, jeunesse, beauté etc  (si si ... pas besoin à l'époque de me cacher derrière ma grande cathédrale), j'ai divorcé des cathos et du mari en même temps, zouuu, vive la liberté. 
    C'est bien quand même de montrer à la télé les matchs de foot féminin, égalité des sexes n'est-ce-pas ? (sauf pour les salaires et les retraites), mais bon ... moi j'aime bien être une femme bien féminine, pas sportive pour un sou mais libre, épicétou comme dirait mon ami Rotpier.
    Bravo et toutes mes félicitations à notre cher ami Durdan !
    Gros bisous tous les deux

    5
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:13

    Bonjour Annick !

     

    Je suis un peu tordu : je le sais !

    Bien joué pour les divorces : tu n’es pas du genre à te laisser

    emmancher longtemps … je sais, c’est un peu trivial !

    Les filles au foot, ce n’est pas mal, mais je regarde peu !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :