• Le poème déjanté du jour : " Délire de Sardine, " ... de Rotpier bien sûr !

     

    Premier devoir de vacances et ... je vous assure que je ne me suis pas cogné sur une falaise !

     

    sardine-en-boite

    Image du net;

    Remarque :

    On ne pêche pas la sardine

    à Fécamp ou à Etretat

    mais quand je suis d’humeur badine

    je ne m’arrête pas à ça !

     

    Rotpier

     

    Délire de Sardine,

     

    On m’a tassé dans une boite

    en tête à queue avec mes sœurs,

    je trempe dans de l’huile moite

    comme un pauvre vibromasseur.

     

    Si j’avais été plus maligne

    je n’aurais pas suivi le banc,

    j’aurais profité de ma ligne

    pour prendre cinq ou six amants !

     

    Un beau maquereau de passage

    m’aurait servi de souteneur,

    je sais que ce n’est pas très sage

    mais j’aime les entrepreneurs !

     

    Avec des raies et des morues

    j’aurais monté un syndicat

    qui aurait eu pignon sur rue

    à Fécamp ou à Etretat.

     

    Aidées par les belles sirènes,

    ces piègeuses de matelots,

    de lieutenants, de capitaines,

    bref de tous ceux qui vont sur l’eau !

     

    Nous aurions créé des franchises

    pour les filles dans tous les ports,

    un bol d’air en ces temps de crise :

    c’est métier de bon rapport !

     

    De quoi damner le pion aux dames

    ( Celles de Brel à Amsterdam ! )

    tout un travail, tout un programme

    à graver dans le macadam !

     

    Hommes et femmes politiques

    dans leur quête effrénée aux voix,

    dans des discours acrobatiques

    auraient vanté le plein emploi !

     

    Ils ratissent tout ce qu’ils peuvent,

    c’est du travail au grand filet,

    ils n’ont pas beaucoup d’idées neuves

    et il faut charger le mulet !

     

    Avec en tête la Marine

    se prenant un très gros râteau,

    elle me sort par les narines,

    elle et ses apprentis fachos !

     

    Pas de DSK dans la course

    plus grillé qu’un vieil hareng saur,

    plus du tout coté à la bourse

    et … je n’en dirais pas plus je sors !

     

    Je ne dresserais pas la liste

    de tous les autres candidats,

    sûr que ce ne serait pas triste :

    que de coups bas pour un mandat !

     

    Je ne citerais plus personne

    bien que mon cerveau soit fécond

    surtout un qui, quand on le sonne

    balance des « cass’ toi pauv’ con ! » !

     

    C’est une triste destinée

    que de finir dans un gosier,

    toute une vie ratatinée,

    vraiment pas de quoi pavoiser !

     

    On m’a tassé dans une boite

    en tête à queue avec mes sœurs,

    je trempe dans de l’huile moite

    comme un pauvre vibromasseur.

     

    Si j’avais eu plus de cervelle

    j’aurais évité le chalut,

    ma vie aurait été plus belle

    mais c’est plié … alors salut !

                                                   

                                                     La sardine

     

    Péroraison :

    « Quand une sardine délire

    il faut en prendre et en laisser,

    il faut entre les lignes lire

    sans penser à la rabaisser ! 

     

    Qui dira un jour la détresse

    de la sardine hors de la mer

    obligée d’exposer ses fesses

    dans une étroite boite en fer ? »

     

    Remarque :

    Un abus de Bénédictine

    a du me dicter ce fatras,

    mieux vaut ça que la scarlatine

    ou que de devenir castrat !

     

    Ou que d’entrer en politique

    et de devenir un Brutus

    ou de parler de sémantique

    assis à poil sur un cactus !

     

    Je finirais bien sûr en boite,

    pas en métal mais en sapin

    que j’espère un peu moins étroite

    que les réflexions de certains !

     

    Hors de question que l’on m’expose

    là dans mon plus simple appareil,

    cela rendrait les gens moroses

    de voir un spectacle pareil !

            

                                      Rotpier

     

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:47

    j'aime bien le couplet sur le sage assis sur un cactus :ça me rappelle les stylites

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 17:56

         

        Salut Durdan !

         

        Pas jusqu’à aller à le faire quand même ? he  beurk

         

        Et pis  c'est tout !

        Bonne soirée

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:24
    non,non,non
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :