• Le poème du jour pas fait pour les véganes : "Mieux veau en rire," de ... Rotpier

     

    Je ne vais pas me faire des amis chez les véganes mais tant pis !

     Rotpier ... de veau, bien entendu !

     

     

    Photo de Pierre, merci à lui !
     
    Nota: les trois autres sont prises sur le net

     

    Mieux veau en rire,

    ou

    Coup vache pour le veau,

     

    Veau qui rit

    veau qui pleure,

    un qui vit

    un qui meurt :

    litanie 

    du malheur !

     

    Veau des champs

    qui finit

    veau de ville

    en bouch’rie

    en passant,

    c’est notoire,

    par la case

     « abattoir » !

    Pas marrant

    ce jeu d’oie :

    cause aux gens

    qui festoient !

     

    Côtelette

    dans l’assiette,

    et le veau

    Marengo !

    Têt’ de veau :

    que c’est beau !

     

     

    Le ragoût

    quel bon goût,

    le rôti

    c’est exquis

    et le ris

    ça nourrit !

    Pied de veau :

    c’est le pied !

     

    Mais mes pieds

    perdent pied,

    c’est la faute

    à Rotpier !

     

    Ça se barre

    au vau-l’eau,

    c’est un drôle

    d’écheveau !

    Un cheval

    des chevaux

    à cheval

    ou à pied

    claudiquant :

    ils sont bots !

    Mon cerveau

    a bobo !

     

    Stop !

     

    Il est temps

    - j’en conviens ! -

    de r’ lever

    le niveau :

    j’en reviens

    à mon veau !

     

    Je ne peux

    fair’ d’impair

    sur le sort

    de sa mère :

     

    C’est très vache

    pour la vache :

    son petit

    en frichtis !

     

    « Mon petit,

    tu es beau,

    tu seras

    un taureau ! »

    Patati

    patatras

    et le v’ la

    dans le plat !

     

    Le taureau,

    il s’en fout !

    Au boulot

    pis c’est tout !

    Nouveau veau

    il le faut,

    un travail

    des travaux :

     

    « Y en a trois

    aujourd’hui

    quel boulot

    les amis !

    Je ne suis

    pas Hercule,

    mais jamais

    je n’ recule,

    pas question

    de flancher :

    si plus bon,

    au boucher ! »

     

    Veau qui rit

    veau qui pleure,

    un qui vit

    un qui meurt !

    Veau des champs

    veau de ville

    un méchant

    vaudeville

    … en les champs !

     

    Pas marrant ?

    C’est débile ?

    Si c’est ça

    pas de bile :

    vous léchez

    tout tomber !

     

    Oui, mes vers

    sont idiots,

    de travers

    très triviaux !

    Je m’amuse

    mais ma muse

    est confuse

    et s’excuse :

    « Pardonnez

    au Rotpier

    son Q.I.

    est tout p’tit :

    pas plus haut

    au bas mot

    qu’un demi

    cani … veau !

     

    Veau des champs

    veau de ville,

    tout fumant

    sur le gril !

    Il est beau

    le morceau

    allez-y

    de facto :

    reprenez

     un morceau

    de p’ tit … veau !

     

     

    Bon appétit !

                                Rotpier

     

     

    Salut les amis !

     

     

     

    « Michel Sardou : " Le rire du sergent " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de RotpierLes scoops du jour : l'actualité vue par le Rotpier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:52

    Tant que c'est pas lui qui est bouffé, ton p'tit cochon à la fin rigole bien !
    Bravo ! quelle imagination ! Rotpier est en grande forme, le cer-veau tout en ébullition.
    Je n'arrive pas à manger des enfants moi, veau, cochon de lait etc... tu vas dire "ah les femmes et leur sensibilité !" ben vouiiii, on s'refait pas que veau, pardon, que veux-tu ?
    A bientôt et gros bisous

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:41

        Bonjour Annick !

        Merci ! Pour la forme, cela va bien !

        Tu es une grande sensible alors !  yes  yes  he

        Mo l’est moins !

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Mardi 28 Septembre 2021 à 20:10
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Je n'ai jamais mangé de pied de veau mais j'aime la blanquette et l'osso bucco.

    De toute façon, je ne suis pas près de devenir végane.

    Bonne soirée à toi,

    Mo

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:44

        Bonjour Mo !

         

        Nous sommes pareils alors ! ( sauf pour le pied de veau ! ) 

        J’aurais tendance quand même à trop manger de viande !

        Mais on ne se refait pas ! yes  yes  he

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 15:26

    tes verres sont courts mais nombreux.

    alléchante grillade. C'est délicat à faire au barbecue

    PS

    es-tu d'origine italienne ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :