• Le poème du jour : " Passage à la fibre perturbé, " par ... Pierre

     

     

    Non ! Nous ne sommes pas morts, ni le Rotpier ni moi !

    Juste un gros problème d’internet !

    Nous revoilà, nous revoilou …

    Épicétout !

     

    Fibre optique

     

    Passage à la fibre perturbé,

    Pour une question de débit
    J'ai voulu passer à la fibre
    Quel n'a pas été mon dépit
    Quand on m'a dit : " Ce n'est pas libre ! *

    Le fourreau sous terre est bouché
    On ne peut pas passer le câble
    Des racines l'ont obstrué
    C'est la cause la plus probable !

    Pour que l'on puisse vous brancher
    Vous devez passer une gaine
    En aérien ou enterré
    Au revoir et à la prochaine ! "

    Alors j'ai sorti les outils
    Et je me suis mis à la tâche
    Je me suis dit : " Allez vas-y
    Et si jamais il pleut tu bâches ! "

    Je me suis donc mis au boulot
    Épaulé par ma dulcinée
    Ce n'était pas très rigolo
    Mais c'était notre destinée !

    Un jour et demi de travail
    Quatre vingt mètres de distance
    De notre maison au portail
    C'était loin d'être des vacances !

    Un nouveau rendez-vous prévu
    Le vendredi mais là bernique
    Pas de techniciens entrevus
    Imbroglio téléphonique !

    Un raccordement reporté
    Au milieu de l'autre semaine
    Dix jours sans être connecté
    On s'y fait comme dit Germaine !

    Elle frôle les cent balais
    Et c'est sur un poste à galène
    Qu'elle suivait l'actualité
    Sur les genoux de son Eugène !

    En principe c'est terminé
    Si vous recevez ce poème
    C'est que nous serons connecté
    Adieu galère adieu problèmes !

    J'aurais pu être plus succinct
    Pour vous raconter cette affaire
    Mais mon stylo à tout blanc-seing
    Pour broder et il sait y faire !

    Tiens quand je parle de blanc-seing
    S'impose à moi une autre image
    Que j'aborderai à dessein :
    Je ne suis pas toujours très sage !

                                                     Pierre

     


    * Avouez qu'avec Free, c'est un comble ... encore qu'ils n'y soient pour rien !

     

    Clin d'oeil (2)

     

     

    « Renaud : "Laisse béton " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier + le bonus: un pastiche + le cadeaux Bonux : le porte clé du Rotpier ! Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2022 à 10:24

    Quelle arrivée bien chaotique de la fibre ! toute une aventure ! par ce temps printanier, même estival, je te pensais parti en vacances avec ton maillot de bain et tes lunettes de soleil ☼glasses
    La fibre t'a inspiré un beau poème parfaitement bien rimé ! bravo !
    je suis aussi sur free. le gars était seul pour passer le fil par-dessus les plaques du plafond, tout le long de mon couloir. Hélas pour lui, la seule des 8 locataires de l'étage à avoir un ordi que c'est moi, habite tout au bout du couloir ! et donc, j'ai dû l'aider à lui refiler le fil tout fin pour l'aider à l'enfiler ! mais pas simple. Depuis j'ai une nouvelle box qui chauffe en faisant un bruit de soufflerie ! on me conseille de ne pas la débrancher pour faire des économies !!!??? Compliqué le monde moderne.
    Bonne dernière journée à l'heure d'été, à partir de demain c'est l'hiver !!!! lol !
    Gros bisous

      • Samedi 29 Octobre 2022 à 16:04

        Bonjour Annick !

        Comme tu le dis : rien n’est simple dans la vie !

        avec le temps, cela va s’arranger … ou pas ! sarcastic  mad  beurk

         

        Bonne fin de journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Samedi 29 Octobre 2022 à 14:16
    Mo

    Bonjour Pierre,

    c'est fou! Ils ne sont pas tenus d'apporter la fibre jusque ta maison?

    Nous n'avons pas eu ce problème chez nous!.

    Bonne journée.
    Mo

      • Samedi 29 Octobre 2022 à 16:06

        Bonjour Mo !

         

        Oui, si ça passe dans la gaine !

        Sinon, il faut faire avec ! sarcastic  mad  beurk 

         

         Bonne fin de journée !  

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :