• Le poème du jour sentant bon l'air du large : " Il ne faut pas trop me chercher, " de Rotpier !

     

     

    Cap gris-Nez, image du net !

     

     

     

    Il ne faut pas trop me chercher,

     

    J’ai croisé l’an dernier au Cap Gris-nez

    Un gus au teint buriné qui m’a beaucoup chagriné.

    Il était passablement aviné.

    Je l’étais aussi, pas la peine de le cacher.

    Hors de question avec lui de m’acoquiner

    Car il avait la goutte au nez.

     

    Il était gros et tout boudiné

    Dans un pantalon trop serré.

    Il m’a interpellé en me disant, l’air enfariné :

    " Je viens à pied du Cap Blanc-Nez

    Et ici je suis tout déraciné.

    Les gens me regardent de travers

    Et passent leur temps à m’examiner.

    Je ne peux même plus aller pisser

     Sans être aussitôt incriminé

    Et être menacé d’être exterminé !

    Je crains fort même d’être lapidé ! "

     

    Ce type était vraiment allumé : un véritable illuminé,

    Tout comme son nez ratatiné

    Rouge comme un piment mariné.

    Hors de question de copiner

    Alors je me suis mutiné et je lui ai dit de dégager !

     

    Il a tenté de me suriner !

    Son coutelas je l’ai retourné et je l’ai bien estaffilé

    De la gorge jusqu’au nez ça pissait le résiné !

    Cela aurait pu me turlupiner

    Mais je l’ai juste traîné au pied de la falaise du Cap Gris-nez

    Et les crabes sont arrivés

    Pour s’inviter à déjeuner et s’en sont bien occupé.

    Leurs pinces jouaient des claquettes

    Pas du Fred Aster ça c’est net

    Mais ça swinguait quand même bien et c’était chouette !

     

             Beaucoup plus tard …

     

    Un journal du cap Gris-Nez lu dans un estaminet

    m’a appris qu’un squelette tout éparpillé

    Avait été retrouvé au pied de la falaise.

    Un squelette tout blanc tout net

    Ne portant même pas de casquette.

    J’ai ri sous cape et commandé une autre tournée

    Que j’ai dégusté bien à mon aise.

    Pas de malaise Blaise

    Quand on habite près d’une falaise !

     

                                    Moralité :

    Il ne faut pas trop me chercher

    Quand j’ai un petit coup dans le nez,

     Je vous vois d’ici opiner,

    C’est mieux ainsi et c’est terminé !

     

     

                                  Le Rotpier

    « Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Mo
    Mardi 21 Novembre 2023 à 14:47
    Mo

    Bonjour Pierre,

    on va essayer d'opiner dans ton sens mais sans opinel si possible...

    Bon après-midi,
    Mo

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:47

        Bonjour Mo !

         

        Ça parait comme cela, mais dans le fond

        je ne suis pas un mauvais gars ! yes  yes  he

         

        Bonne journée !  

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mardi 21 Novembre 2023 à 15:07

    Du calme du calme, tu vas finir par faire une crise cardiaque !
    Le bon côté de cette histoire c'est que les crabes ont eu droit à un bon festin.
    Bises Pierre

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:49

        Bonjour Annick !

         

        Coté cardiaque, tout va bien … jusqu’ici !

        Coté crabe : j’ai donné mais c’est réglé … en principe ! yes  yes  he

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :