• Le poème du jour, tout chaud tout frais terminé ce matin : " Avoir l’esprit tout azimut, " du Rotpier !

     

    Image du net !

     

    Introduction (platonique il va de soi) :

    Sur un même sujet, mon esprit batifole. Il peut s’orienter dans des directions fort différentes et même opposées : je suis très éclectique.

    Cela ne plait pas à tout le monde et conduit parfois à des situations tendues : il y a alors de l’éclecticité * dans l’air !

    Pierre

    * Néologisme, il va de soi !

    .

    Avoir l’esprit tout azimut,

     

    Avoir l’esprit tout azimut

    fin prêt à faire la culbute

    c’est l’assurance sans MATMUT

    de ne pas trop rester en butte !

     

    Ne jamais baisser son calbut

    et faire face aux grosses brutes

    et leur marquer deux ou trois buts :

    ces gars là ne sont pas futes-futes !

     

    Restons souples zut de zut

    à l’apogée d’une dispute

    n’allons pas chercher l’uppercut

    ouvrons la cocotte minute !

     

    Protégeons bien notre occiput

    biaisons biaisons à la minute

    aussi rusé que Belzébuth

    même si cela nous rebute !

     

    Quand on peut sans jouer du luth

    sans se plier à la turlute

    glisser le ballon dans l’en-but

    on le colle flûte de flûte !

     

    Les coincés du bulbe en contre-ut

    vont s’offusquer je le suppute

    tourner comme des singes en rut

    ce cliché servira de chute !

    .

                              Terminaison :

     

    Pas un mot à personne : chut !

    Je vais rejoindre ma cahute

    où je fabrique du catgut

    avec un bon copain hirsute !

     

    Sans pour autant faire un comput

    fixant une heure et des minutes

    nous partirons c’est notre but

    croquer notre pèze à Zimut * !

     

    Si au jeu nous perdons nos fut’

    il n’y aura pas de dispute

    nous rechercherons du bismuth

    pour rebondir à la minute !

     

    Si vous vous pointez à Zimut *

    à pied ou bien en parachute

    n’oubliez pas pour le scorbut

    vos cachets contre la rechute !

     

                                       Le Rotpier

     

     

     

    • Zimut est un gros village à cheval sur le Mozambique et le Zimbabwe, dans le delta du Zambèse.

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:00

    Je serais bien incapable d'écrire la moindre phrase avec tous ces "ut" !
    Alors je te dis un grand bravut, pardon, bravo pour ce drôle de poème.
    Gros bisuts

      • Mardi 30 Mars 2021 à 10:30

        Bonjour Annick !

        Merci beaucoup !

        Dans la minute, sans te chahuter,  je te salute ! yes  yes  he 

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mo
    Mardi 30 Mars 2021 à 16:30
    Mo

    Bonjour Pierre,

    comme tu dis "zut de zut!" Mais là, je suis admirative...

    Bonne journée,

    Mo

    3
    Mardi 30 Mars 2021 à 18:03

    est-ce que beaucoup de gens baisent au Zambèze ?...tranquillement je veux dire :me semble que c'est chaud par-là à cause des barbus 

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 08:28

        Salut Durdan !

         

        Je ne sais pas, je vais me renseigner !

        Baise et barbus : ça va bien ensemble non ?  yes  yes  he

        Et pis  c'est tout !

        Bonne soirée

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :