• Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier

    Il y a pensées et pensées:

    Celles-là :  

    Pensées fleurs

    Et celles-là :

    Pensée N° 1 papier cul

    Ces dernières sont très variées :

    il y a de l'éclecticité dans l'air !   

    Quand elles sont signées " Pierre " ou Pierre Dupuis " ,

    elles sont généralement sérieuses . 

    Quand elles sont signées " Rotpier " , elles le sont beaucoup moins ... en général ! 

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

     

    Première pensée :  

    Je m’interroge :

    Si l’on en croit la bible, Dieu a créé Adam et Ève qui ont eu deux enfants, Caïn et Abel. Caïn ayant tué et enterré Abel, il ne lui restait plus qu’a attendre que ses parents lui fasse une sœur pour pouvoir procréer à moins que son père s’en charge ou alors se taper sa mère, bref de l’inceste à tous les étages ! Sacrée famille de tuyaux de poêle quand même ! Quand je pense que les cathos ont levé les bras au ciel (leurs yeux étaient ailleurs !) quand Gustave Courbet a dévoilé une autre approche de l’origine du monde, je m’offusque ! A quelques siècles près, il passait par l’inquisition, la question et le bûcher !

    Le bourreau aurait été sommé d’allumer le brasier avec la toile honnie alors qu’il aurait bien voulu la garder pour lui-même ou pour la fourguer à un évêque, à un cardinal ou même au Pape en personne ! Cela l’aurait un peu changé du décor du plafond de La Chapelle Sixtine de Michel-Ange ! Un coup à choper un torticolis carabiné !

    Et il y a des gens qui croient à cela dur comme fer ! Il y a quand même des coups de pieds dans l’oignon qui se perdent comme on dit du côté de Roscoff où il n’y a pas que des cathos, il convient de le souligner !

     Épicétout !

     

     

     xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    .

    Seconde pensée :

    Entreprenariat :

    Si j’étais moins vieux, je serais très entreprenant (dans le sens entrepreneur bien sûr) car les idées ne me manquent pas !

    Dernier exemple :

    Prôner un partenariat entre la SNCF et le Parc de Disneyland pour qu’un embranchement ferroviaire ait son terminal dans le Parc lui-même. Ce serait du Thalis aux pays des merveilles. Joli concept non ? Et j’en serais bien sûr le directeur. Le seul problème éventuel et à bien surveiller, serait que les dealers du coin ( ou de plus loin ! ) n’y introduisent pas trop de blanche neige !

    .

     xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Troisième pensée :   

     

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Quatrième  pensée :  

    .

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Allez, encore une petite dernière pour la route :

    .

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Épicétout pour aujourd'hui !     

    « Le poème du jour : " Le heurtoir, " de ... PierreRébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Mo
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 14:07
    Mo

    Bonjour Pierre,

    je ne revois plus la commentaire que j'ai voulu écrire hier. J'ai dû merdouiller quelque part.

    Au sujet de la possible origine incestueuse de l'humanité, je me suis également posé la question (et ne me suis point répondu).

    Quant à la 3ème pensée, beurk!!!

    Bon après -midi,

    Mo

      • Dimanche 31 Décembre 2023 à 09:39

        Bonjour Mo !

        Je ne le vois pas non plus, même avec mes lunettes ! 

        1)    Les catholiques qui croient encore sont soit des imbéciles ou soit des aveuglés… les les deux certainement mon adjudant !

        2)    Comme tu dis ! Et c’est encore plus vrai ce jour même, car certaines de la cote Normande sont interdites à la vente ! sarcastic  beurk  mad

         

        Bonne journée, bon réveillon et bonne année 2024 !   yes  yes  he

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :