• Poésie quand tu nous tiens ... "Qui a volé la poésie" ... un poème de Pierre

     

     

    Un très ancien poème ...

     

    Qui a volé la poésie
     
    Image du net

     

     

    Qui a volé la Poésie ?

     

    Je cherche en vain : pas un quatrain !

    Pas l’ombre d’un alexandrin !

    Qui a volé la poésie ?

     

    Qui sont ces fous, ces malandrins ?

    Si je les prends, je les contrains

    à avouer leur hérésie !

     

    Elle est malade et pas très bien ?

    Taisez-vous donc ! Je n’en crois rien !

    Et …… surtout pas d’euthanasie !

     

    Confiez-la moi, j’en prendrais soin !

    Vois-je en elle un petit chagrin :

    je l’habill’rais de fantaisie !

     

    Et dans le creux de mes deux mains,

    je lui ferais un gros câlin

    bien loin de toute hypocrisie !

     

    Je la sais libre et un matin

    ell’  lorgnera un p’tit vaurien,

    voudra partir : oh ! Jalousie !

     

    Je la rendrais dans son écrin,

    fleur au milieu d’un boulingrin :

    je pleurerais… mais c’est la vie !

     

                                      Pierre Dupuis

     

    « Le poème du jour : "Noyade" de ...Pierre Richard Cocciante : "Avec simplicité" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:04

    du coup, je sais l'origine de notre marché du Boulingrin de Reims

    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:37

    Salut Durdan !

     

    Dans le fond, je suis un Dupuis de culture !

    il ne faut pas confondre avec celui qui perd la boule un brin !

     

    Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    3
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:16

    ça se saurait

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :