• Prendre son pied ... sans scandale ! Le poème du jour : "Scandale sur le sable !" de ... Rotpier

      

    Ça sent bon le sable chaud mais ... sans légionnaire !

     

     

    Photo de Marie Lecorre

     

    Scandale sur le sable !

     

    Qui donc a pu - c’est un scandale ! -

    abandonner ces deux sandales ?

    Cela me fait bien mal au cœur,

    sans être un vrai enfant de chœur !

     

    Je veux la vérité totale,

    même lourde comme tantale !

    Est-ce une fille ou un garçon

    qui s’est conduit de cett’  façon !

     

    Au plein soleil, elles exhalent

    une tristess’   des plus causales !

    C’est mon honneur, c’est mon devoir :

    je veux absolument savoir !

     

    Je ne pars pas et je m’installe :

    ma décision est capitale !

    … Ça bouge à coté du buisson

    … Ça s’agite et … voilà le son !

     

    Voila … je sais ! C’est de la balle !

    La vérité … je la déballe :

    Joli bouquet de pieds à poil,

    prenant  leur pied : ça c’est au poil !

      

    Il n’y aura pas de scandale :

    elle reviendra prendr’  ses sandales !

    Toute contente en fredonnant

    un petit air en ronronnant !

     

    Mais … et si je me faisais… fleuriste ?

     

    C’est une idée monumentale !

    Sûr ! Demain… c’est moi qui l’emballe !

    Sur la dune ou au bout du quai,

    bibi dressera le bouquet !

     

     

                                                      Rotpier

     

    « "Être philosophe," : le sonnet du jour augmenté de ... Pierre Jacques Brel : " Jef " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:03

    le bouquet d'orteils ?

    2
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:26

    Salut Durdan !

     

    Absolument ! c'est joli ... non ?

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    3
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 07:52

    comme des doigts d'pied

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :