• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !


    rebus 358 (1)rebus 358 (2)


    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est une  connerie du Rotpier qui n'en n'est pas à une près !

     

    1ère ligne, 1ère image: la moitié du prénom du volatile ! Dernière image : le marin est en haut du "- - - "  ... mais il ne se prénomme pas Alexandre ! ( l'autre aussi ! )

    2ème ligne, 2ème image : " - - - " est ce personnage ? ( les autres aussi ! )

    4ème ligne, 2ème image : le serpent fait toujours "s" ou "se" selon son humeur ! 

     5ème ligne, dernière image : l'animal fait des "  - - - - " ... comme le Pierrot qui danse ! ... vous pouvez le mettre au singulier !

    Nota : Le dernier mot comporte bien un "r" !  ... J'en riz sous cape ! 

      

    Je suis certain que vous allez trouver car vous êtes fortiches ... il faut bien que je vous passe un peu de pommade de temps en temps ! 

    Et pis c'est tout !

     

     Réponse :

    Comme dit ma sœur qui n’est pas kiné mais qui n’est ni sotte ni sage un bon massage c’est de la science friction !

     

    Nota : Il y a bien un « r » !

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Lény Escudéro " Ballade à Sylvie " ... ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:16

    je lis couramment le Rotpier 20 secondes

    indice : "saut" n'est pas synonyme de"bond"....en loque hure anse

    bon dimanche à tous

    2
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 11:42

    Salut Durdan !

     

    Tu es comme les pâtes Lustucru : incollable !

     

    « indice : "saut" n'est pas synonyme de"bond"....en loque hure anse » 

     

    … sauf pour James !

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bon dimanche !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    3
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:32

    J'aime bien la science friction, moi ! sarcastic

    Bonne soirée !

     

     

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

     

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 08:18

        Bonjour Dom2 !

         

        Je vois que le déchiffrage a été bon car c'était cette partie-là qui était était délicate ! Bravo !

         

        bonne journée,

         

        Pierre ou Rotpier: c'est au choix !

    4
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 19:46

    ah...y a pas que moi qu'a trouvéhe

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 08:19

        C'est ben vrai ça ! Chapeau à Dom2 aussi !

         

         

    5
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:40

    comme dit ma soeur qui n'est pas kiné mais qui n"est ni sotte ni sage,un bon massage,c'est de la science friction

    6
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:12

    Bonjour, Pierre

    J'adore les rébus et, à fortiori, quand il y a des jeux de mots, comme c'était le cas pour le tien.

    Je te souhaite un bon début de semaine
    ♥ Amitiés ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    7
    Lundi 12 Octobre 2015 à 10:08

    Coucou Dom !

    J'essaie toujours d'en faire et le prochain sera d'enfer ! ... enfin, j'espère !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :