• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

    rebus 376

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un vieux dicton du Rotpier !  Il est court et direct ... ne ratez pas l'appel !  

     

    1ère ligne, 1ère image: début de prière chez les musulmans ... pas très coté par les temps qui courent ! 3ème image : le verbe aller au présent ! Dernière image : 0,5 Km/h  ... c'est très  " - - - - " !

    2ème ligne, 1ère image: la moitié du nom du personnage !

    3ème ligne, 2ème image : c'est la marque qu'il faut prendre !

     

     

    A vous de jouer, il est court et facile !

    C'est parti et comme on dit sur les manèges enfantins des  fêtes foraines : " Roulez jeunesse, roulez petits bolides !"

     

    Et pis c'est tout tout !

     

     Réponse :

    A la Saint Valentin on ne met pas les patins, on les roule !

     

    … J’espère que vous avez appliqué mon précepte !

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Michel Berger : "Seras-tu-là ?" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2016 à 11:47

    ah oui ! si les faibles ne trouvent pas,ce sera une honte

    2
    Dimanche 14 Février 2016 à 11:57

    Salut Durdan !

     

    Absolument !

    Et je vois que cela roule pour toi !

    Bravo … ce n’est pas un jour à ramasser un râteau !

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bon cinq pulls !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

      • Lundi 15 Février 2016 à 09:32

        si je comprends bien...vu la fréquentation sur cet article,i sont tous en train de s'rouler des galoches à droite à gauche.Bandes d'obsédés

    3
    Lundi 15 Février 2016 à 09:51

    Salut Durdan !

     

    C’est très possible !

    Pourtant ils sont passés :

    44 visiteurs et 170 pages vues ! 

      

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

      • Lundi 15 Février 2016 à 13:28

        je fais pas gaffe à ce genre de stat

    4
    Lundi 15 Février 2016 à 11:18

    Le pic de visites çà doit-être moi car je suis revenue plusieurs fois en me disant "bon sang d'bonsoir" je le trouverai celui, je le trouverai !

    Voilà mon résultat (que j'ai eu honte de t'écrire) :

    "A la Saint-Valentin (c'était bien parti n'est-ce-pas ? et sans ton aide) ... que ne mai palhai pattes un relais roulant." oops

    Je sais ...

      • Lundi 15 Février 2016 à 13:29

        un relai !!!

    5
    Lundi 15 Février 2016 à 13:16

    Bonjour Annick !

     

    Tu n’en étais pas très loin !

    Ça roulait presque pour toi ! 

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier 

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :