• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus 384 (1)

    rebus 384 (2)

    rebus 384 (3)

    .

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus d'actualité vue par le Rotpier et qui touche à la petite économie ... enfin, façon de voir les choses !

      1ère ligne, 3ème image : il faut prendre la moitié de la marque ! ( l'autre aussi ! )

    2ème ligne, 1ère image : le personnage est " - - - - -  " ... c'est sa position !

     4ème ligne, 1ère image : après le tétée le bébé fait son " - - - " !  2ème image : le serpent fait toujours '"s" !  3ème image et en direct : "ti" ! Dernière image: l'assassin "  - - - " au présent ! 

    6ème ligne, 1ère image : c'est du sélectif ! 4ème image : son nez s'allonge quand il "  - - - - " ! 8ème ligne, 3ème image : la colombe est le signe de la " - - - - " !

    10ème ligne, dernière image : il ne faut pas prendre le grand !

    11ème ligne,  c'est le volume qu'il faut prendre ! 

    Dernière ligne, 2ème image : petite étendue d'eau ! Dernière image : lieu où sont entreposés des fûts ! 

    A vous de jouer !  Bon courage, il est assez long ! 

     

    Et pis c'est tout !

     

     Réponse :

    La pénalisation des clients des prostituées mettra triplement les bourses à plat et pénalisera aussi cette petite économie de marché !

     

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Jean-Jacques Goldman : " Pas toi " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2016 à 14:19

    ce serait marrant de s'envoyer des fax ou des sms comme ça...he une fois les codes linguistiques établis,ça devient un mode de communication très ludique,d'autant qu'il requiert assez peu d'images...bon ,i faut connaître la musique,l'architecture etc ...mais on peut finir par maîtriser

    pis t'es souvent dans l'actu ;ça facilite

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 14:46

        Salut Durdan !

         

        Et toi, tu maîtrises parfaitement ! Bravo !

        L’actu est toujours source d’inspiration pour moi ... comme pour toi ! 

        ... Tu connais la musique !

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bon dimanche après-midi !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 15:21

    ouais...mais pas assez :j'essaie de reconstituer un chant ardennais depuis bientôt 10 jours,introuvable sur le net (juste les paroles).J'ai  la mélodie mais rien à faire pour trouver ne serait-ce qu'un contre-chant .J'ai pas du choisir la bonne tonalité

      • Lundi 11 Avril 2016 à 09:19

        Salut Durdan !

         

        Pour la bonne tonalité, je ne peux pas t’aider :

        je suis très mauvais sur le sujet !

         

        Les paroles, je les connais :

         

        « Un jour un sanglier

        voulant prendre son pied

        pendant une semaine

        traversa les Ardennes.

         

        A Châlons-en-Champagne

        il trouva la compagne

        rêvée et bien fessue

        il lui monta dessus.

         

        Refrain :

         

        La raie de ma laie

        est belle oh ! la la ! 

        La raie de ma laie

        me va sans tracas ! »

         

        C’est bien celle-là ?

         

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:56

    Bonsoir ami Pierre, euuuh, j'ai essayé, promis smile

    Il y a des fois comme çà où mon cerveau refuse absolument de trouver le moindre mot, et puis, le dimanche je fonctionne au ralenti, surtout quand le soleil brille ☼ ! Je suis vite allée au parc voir mon oie, ma canne, leurs petiots, les zoziaux, le héron, enfin, bref, tous mes copains.

    Bonne soirée

    Bises

      • Lundi 11 Avril 2016 à 09:21

        Bonjour Annick !

         

        Ce n’est pas grave, tu vas avoir la réponse !

        L’ami Durdan aurait dit « la raie ponce »

        mais moi, je suis très réservé !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 20:09

    mince...v'là que j'va être obligé d'mettr' la solution

      • Lundi 11 Avril 2016 à 09:23

        Et tu as tout bon: je l'ai vue sur OB ! Bravo !  yes

         

        Le Rotpier 

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:49

    je savais plus où c'que j'l'avais collue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :