• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus 392 (1)

    rebus 392 (2)

    rebus 392 (3)

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus très sérieux de Pierre ! C'est du lourd et d'actualité !

    1ère ligne, 2ème image: de sable ou d'autre chose ! 3ème image : en bord de mer, de fleuve ou de gare !

    2ème ligne, 1ère image : la moitié du prénom du volatile !

    3ème ligne, 2ème image : le verbe aller au présent de l’impératif !  

     5ème ligne, 2ème image : en direct  "ti" !

     

    8ème ligne, 2ème image : la moitie du nom du personnage !

    10ème ligne, 2ème image : le serpent fait toujours "s" c'est comme ça !  3ème image :il ne faut pas prendre le cuit ! Dernière image : ça ne sent pas bon !

     

    A vous de jouer, c'est une question de société et vous avez le permis de vous exprimer !

     

    Et pis c'est tout !

     

    Réponse :

    S’attaquer au code du travail c’est donner un certificat de mauvaise conduite à certains employeurs peu scrupuleux !

     

    Nota : C’était du sérieux, je vous avais prévenu !

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Françoise Hardy : " Mon amie la rose " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2016 à 15:15

    voilà une affirmation qui pourrait faire une belle banderole....pour ceux qui savent lirehe

    2
    Dimanche 5 Juin 2016 à 20:27

    Salut Durdan !

     

    Tu as raison, je vais l’envoyer à la CGT !

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    3
    Lundi 6 Juin 2016 à 08:10

    il paraîtrait que

    "s'attaquer au code du travail,c'est donner un certificat de mauvaise conduite à certains employeurs peu scrupuleux "

    bonne journée

      • Lundi 6 Juin 2016 à 08:45

        Salut Durdan !

         

        C’est parfait mon petit : 20/20 + une image !

        Tu iras loin toi tu sais !

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    4
    Lundi 6 Juin 2016 à 13:42

    j'espère en effet aller le plus loin possible....merci pour l'icône

    5
    Lundi 6 Juin 2016 à 17:19

    Mais comment fait Durdan pour trouver ???? les 20/20 sont hautement mérités, grand bravo Durdan, j'applaudis bien fort

    Moi je suis là pour assurer l'ambiance, il en faut n'est-ce-pas ? et hop là ! poëttttt !

    Bravo Pierre pour ce rébus, quelle recherche ! j'aime bien la dame qui se pince le nez ! j'avais trouvé "pince" ... logique ... loupé ! = 0/20 = au coin !

    Bises

      • Mardi 7 Juin 2016 à 08:43

         

        Bonjour Annick !

         

        Durdan, c’est le roi du rébus !

        Il est comme les pâtes ou le riz Lustucru : incollable !

        C’est bien de mettre de l’ambiance !

        Mais … ne vas pas danser comme une folle :

        ménage ton corps Annick !

        ( c’est bientôt le Ramadan ! )

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :