• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones ! 

     

     
    rebus 368 (1)rebus 368 (2)rebus 368 (3)



    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus assez long, alors si vous le voulez, vous pouvez  boire une petite mousse entre deux !

     

    1ère ligne, 2ème image : c'est la saison représentée qu'il faut prendre !

    2ème ligne, 2ème image :  quand son nez s'allonge, il " - - - - " !  3ème image : quel "  - - - - "  mec comme disent les femmes ! Dernière image : la moitié du nom du volatile !

    3ème ligne, 2ème image: il ne faut pas prendre le mou ! 

    4ème ligne, dernière image: le nom du sport pratiqué !

    5ème ligne, 2ème image : endroit où se tenait la vigie sur les ancien voiliers ! ( l'autre aussi ! )

    6ème ligne, 2ème  image : la boisson favorite de rosbif ! Dernière image : en direct " ti " !

    7ème ligne, 1ère image : le serpent fait toujours "s" ou "se" c'est selon son humeur ! ( l'autre aussi, si,si ! ) 2ème image : ce qui protège la maison de la pluie ou d'autre chose !

    8ème ligne, dernière image: là, c'est l'inverse, il ne faut pas prendre le dur !

    10ème ligne, 3ème image : organe qui peut subir des crises !

    11ème ligne, dernière image: c'est la marque qu'il faut retenir mes petits bouts !

    Dernière ligne, 1ère image : abeille en British ... c'est comm'  bibi vous l' dit !

     

    Il y a du boulot, ce n'est pas le moment d'aller promener le chien ! Ma proposition d'une petite mousse entre deux tient toujours ! 

     

    Et pis c'est tout tout !

     

     

    Réponse :

     

    Il était tellement cabot, qu’au bout du rouleau, il s’est tiré une balle dans la tête histoire de se faire mousser une dernière fois lors de sa mise en bière !

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

     

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

     

     

    Épicé c'est tout !

    Allez, au boulot ! C'est un hymne à la nature ... vous ne pourrez pas dire le contraire !

     

     

    Réponse :

    Dans mon jardin, j’ai des graminées qui frémissent au vent et des gras minets qui comptent fleurette à de sveltes minettes en espérant pouvoir planter leurs petites graines. C’est beau la nature quand même !

     

     

    Remarque:

    Je vous l'avais bien dit que c'était un hymne à la nature ! C'est mon coté poète !

     

     

     

     

    « Barbara : "Nantes" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2019 à 11:29

    j'ai trouvé mais je pense que tu fait une erreur grammaticale entre l9 et l10 du 2ème rébus...je reviendrai dans la soirée

    bon apéro et tout l'toutim

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 12:43

        Salut Durdan !

         

        En forme ce dimanche !  yes  yes  he 

        Pour la remarque, maître, « des »  à la place  de « de » ?

        Bon apéro itou et chapeau pour les morilles !

        Gare aux moriiiiiiiiiiiiiiilles !

         

        Et pis  c'est tout !

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 12:48

        Salut Durdan !

         

        «  tu fait une erreur » … de conjugaison … non ?  yes  yes  he 

         

        Et pis  c'est tout !

         

        Bon dimanche !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 17:13

        non :c'est de l'orthographe grammaticale....et finalement toi ,y a pas d'erreur dans ton rébus

        mêêê à cul pas

    2
    josy41
    Dimanche 12 Mai 2019 à 14:01

    Bonjour voici le 1er, sans regarder les indices

    Il était tellement cabot, qu'au bout du rouleau il s'est tiré une balle dans la tête, histoire de se faire mousser une dernière fois lors de sa mise en bière

    Maintenant je vais essayer le 2ème

    Bien amicalement

    Josy

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 17:17

        merci: j'ai pas besoin de taper à 2 doigts glasses

    3
    josy41
    Dimanche 12 Mai 2019 à 14:32

    Je ne suis pas très sure pour le 2ème, mais voici malgré tout ma réponse

     

    Dans mon jardin j'ai des graminées qui frémissent aun vent et des graminées qui  content fleurette à deux sveltes minettes en espérant pouvoir planter leur petite graine

    C'est beau la nature quand-même

     

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 17:20

        "des gras minets" ...."de sveltes"

        Mais c'est Pierrot le Rouge qui trancherayes

    4
    josy41
    Dimanche 12 Mai 2019 à 20:03

    MDRRRRRRR je n'ai pas pensé aux gras minets, il faut dire que je ne connais pas votre humour, mais j'aurais dû y penser avec les minettes

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Josy

      • Lundi 13 Mai 2019 à 09:40

        Bonjour Josy et Durdan !

         

        A peu de chose prêt, tout était bon, Josy !

        Encore bravo et toi et bien sûr à l’ami Durdan !  yes  yes  he 

        ... Quoi ! Le Pierrot rouge ! Moi, je connais Dany le rouge

        ( qui a bien pâli d'ailleurs ! )

        et le Petit Chaperon Rouge et sa motte de beurre!

        Epicétout !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    5
    Mo
    Dimanche 12 Mai 2019 à 20:06
    Mo

    Bon, je suis en retard,

    Alors sans copier sur les autres, j'en étais à pour le premier à :

    Il était tellement comme ;(??) au bout du rouleau... Il s’est tiré une balle dans la tête ... Une dernière fois lors de sa mise en bière.

    Et pour le deuxième :

    Dans mon jardin, j'ai des graminées qui frémissent au vent et des graminées...

    Pas brillant ce dimanche...

    Bonne soirée à tout le monde,

    Mo

     

     

     

     

      • Lundi 13 Mai 2019 à 09:42

        Bonjour Mo !

         

        Il faut dire qu’ils n’étaient pas simples !

        Je pense que le second va bien te plaire puisqu'il parle de jardin ! yes  yes  he

         

        Bonne journée et bonne semaine !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    6
    Lundi 13 Mai 2019 à 09:56

    c'est en référence aux Hommes du Nord

      • Lundi 13 Mai 2019 à 10:13

        Salut Durdan !

         

        Tu crois que je serais un descendant d’Erik le Rouge ?

        … On ne sait jamais !  yes  yes  he 

        Normalement, ma femme ne me trompe pas !

        ( pour les cornes bien sûr ! ) 

        Et pis  c'est tout !

        Bonne journée et bonne semaine  !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    7
    josy41
    Lundi 13 Mai 2019 à 14:46

    Bonjour Pierre

    Yesssssssss j'adore les rébus, mais dimanche prochaine je ne crois pas que je pourrais le faire, on est 12 à la maison pour fêter mes 73 ans

    Je te souhaite une bonne journée

    Josy

      • Mardi 14 Mai 2019 à 08:39

        Bonjour Josy !

         

        Ce n’est pas grave !

        Bon anniversaire futur alors ! yes  yes  he 

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    8
    Lundi 13 Mai 2019 à 18:44

    Et bien, n'en v'là du monde ici ! bon, tu nous sers quoi Pierre ? une tite mousse bien entendu, ok !
    Bravo à tous ! j'applaudis bien fort à en avoir les menottes toutes rouges smile
    Moi pendant ce temps-là je bouge beaucoup dans ma ville, en dehors de mon écran donc ... le temps me manque pour faire mes articles et lires tous mes blogs-amis, flûte alors ! soit les heures sont plus courtes, soit je vieuzis !
    Je te fais de gros bisous

    A bientôt !

      • Mardi 14 Mai 2019 à 08:45

        Bonjour Annick !

        Tu tricotes des gambettes alors !

        … Un vrai festival de cannes !  yes  yes  he

        Tu vas pouvoir en faire des photos avec le beau temps qui est là !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    9
    josy41
    Lundi 13 Mai 2019 à 21:02

    Merciiiiiiii pour ton gentilmessage sur mon blog, que je viens de lire

    Bonne soirée à toi

    Josy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :