• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !  

    .

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

    Il est assez long et plutôt sérieux comme le dit mon chien ! Il traite de l'âne à Lise, une voisine agricultrice. 

     

    1ère ligne, 2ème image : le serpent fait toujours "s" ( je le répète toujours mais c'est pour ceux qui s'essaient pour la 1ère fois à mes rébus ! Je tenais à le signaler pour que vous ne me preniez pas pour un sénile en devenir ! )

    2ème ligne, 2ème image : un diagramme de "  - - - " et pas pour les ânes ! ( l'autre aussi ! ) 3ème image : "oui" en russe ! Dernière image : la moitié de la marque: je vous le dis périodiquement ! ( les autres aussi ! )

     4ème ligne, dernière image : en direct: " ti " ... oui mes titis !

    5ème ligne, 2ème image : quand son nez s'allonge, il  " - - - - " ! Dernière image : attention, c'est " - - - - - " bouillant ! ( l'autre aussi ! )

    7ème ligne, 1ère image : des poches de  " - - - - " pour sauver des vies ! 2ème image : les vaches sont dedans et il parait que l'amour y est aussi ... et pas seulement le vache 

    8ème ligne, 3ème image : il ne faut pas prendre le fils ... ni le Saint-Esprit d’ailleurs ! 4ème image : le verbe conjugué au présent de l'indicatif ou de l'impératif d'ailleurs et d'ici aussi !

    9ème ligne, 1ère image : un petit logo pour le "  - - - " de ce qu'il y a à la ligne précédente ! 4ème image : le mec à une sacrée "  - - - - " il a du chopper la crève ! 

    10ème ligne, 1ère image : prenez le bon coté, ne soyez pas manche !

    11ème ligne, dernière image :  lieu où se tenait les marchés, il en reste encore de très belles ... j'ai bien connu celles de Paris ... ce qui ne me rajeunit pas !

    13ème ligne, 3ème image : quand on meure, il parait qu'elle s'envole ! 

    14ème ligne, dernière image : c'est le mouvement qu'il faut retenir !

    15ème ligne, 1ère image : des poches de " - - - - " pour sauver des vies ! ( l'autre aussi ! ) 3ème image : la boite imite le cri de la vache !

    Dernière ligne, 2ème image : en direct : " ti " ... et c'est fini mes titis !

     

    Et pis c'est tout ! 

    A vous de jouer ! Et de partager ou pas ma façon de voir les choses de la vie comme disait Claude Sautet ! 

     

     Réponse :

    La seule façon d’analyser objectivement les choses c’est de le faire sans préjugés. Or, personne n’est sans préjugés. Donc, toutes les analyses sont faussées. Voilà mon analyse des choses.

     

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

     

     

    Épicé c'est tout !

    Allez, au boulot ! C'est un adage court et un peu culinaire que vous pouvez garder pour le dessert ou pas ! Il est bien connu à Lamotte-Beuvron !

     

     

    Réponse :

    Ami, quand l’âge t’atteint, l’important c’est de ne pas devenir trop tarte ! 

     

    Nota: 

    Les sœurs TATIN (Caroline et Stéphanie) à qui l'on doit la fameuse tarte renversée, étaient de Lamotte-Beuvron !   

      

     

    « Françoise Hardy: " La maison où j'ai grandi " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2019 à 13:29

    je vois je vois....

      • Dimanche 24 Février 2019 à 16:13

        Tu es comme madame Irma !  yes  yes he

    2
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:03

    Et moi je vois pas je vois pas ... cry Cà-y-est elle braille encore l'Annick !
    J'ai cru trouver Lassel Fariana lisait au BGK ...
    Mais bon, la guerre, pas mon truc.
    Je laisse donc bosser le grand et célèbre Monsieur Durdan. Il mérite un prix tu crois pas ?

    Bonne fin d'après-midi ensoleillée et grosses bises

     

      • Lundi 25 Février 2019 à 09:02

        Bonjour Annick !

         

        Tu n’es pas trop douée pour la voyance

        mais tu as d’autres cartes en main !

        Tu devrais essayer la boule de cristal !

        Le célèbre Monsieur Durdan est originaire d’Australie

        et c'est le grand gourou des rébus !  yes  yes  he 

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:57

    la seule façon d'analyser objectivement les choses c'est de le faire sans préjugé(s).Or...personne n'est sans préjugé (ah ..sarcastic.)Donc toutes les analyses sont faussées.Voilà mon analyse des choses

    4
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:57
    5
    Lundi 25 Février 2019 à 08:13

    Ami !Quand l'âge t'atteins ,l'important c'est de ne pas devenir trop tarte (heuuuuu)

      • Lundi 25 Février 2019 à 09:07

        Salut Durdan ! 

        Que dire devant autant de science ?

        Simplement ce que j’ai dit à Annick l'amiénoise

        à laquelle il ne faut pas chercher noise : 

        Le célèbre Monsieur Durdan est originaire d’Australie

        et c'est le grand gourou des rébus !  yes  yes  he  

         

        Et pis c’est tout ! 

        Bonne journée et bonne semaine ! 

        Rotpier 

         http://rotpier.eklablog.com/ 

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 09:50

    Bravo Durdan mais c'est vrai que mettre une photo ici, pas si simple, alors voilà comment on j'ai fait :
    - Chercher gourou dans gogolle
    - Clic gauche dessus pour l'agrandir (sélectionner)
    - Cliquer droit dessus pour ouvrir une page
    - Cliquer gauche sur "copier l'adresse de l'image"
    Aller dans la page commentaires de Pierre
    - Cliquer gauche sur "insérer une image" dans la barre des tâches, là où il y a une tite montagne
    - Sur la page qui s'ouvre, dans "source" un clic droit pour "coller" le lien. Dans "dimensions" on peu diminuer la taille, sur une seule case suffit, là j'ai choisi 400 de large au lieu de 800. Laisser cocher "contraindre les proportions"
    - appuyer sur "OK" et voilà.
    C'est simple ! hi hi

    Bravo Durdan et à toi Pierre pour tes phrases toujours indevinables !!!
    Gros bisous et bonne journée sous le soleil

      • Lundi 25 Février 2019 à 11:35

        Bonjour Annick !

         

        Tu es vachement plus douée pour coller des photos

        que pour déchiffrer les rébus :

        à chacun son métier et les vaches seront bien gardées

        … comme on dit au salon de l’agriculture ! yes  yes  he 

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :