• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !  

    .

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

    Il est un peu tordu ... comme le Rotpier !  ( 2 jeux de mots ! )

     

    1ère ligne, 2ème image : elle tombe ! Dernière image : quand on meurt, elle s'envole parait-il ?

    2ème ligne : l'articulation entre le " M " et le " L " n'est pas très facile ... j'ai aimé vous le signaler !

    3ème ligne, 2ème image et en direct : " bi " !

    4ème ligne, 2ème image : objet servant un tromper, ici c'est un poisson carnassier qui le sera ! 

    6ème ligne, 1ère image : attention, passage de  "  - - - - - "  ( pas comme dans mes rébus hein ! ) 2ème image : synonyme de "reluquer" conjugué au présent de l'indicatif !  

    7ème ligne, 1ère image et en direct : " ti " ! 4ème image : le mec a une sacrée "  - - - - " ... et pis c'est tout !

    8ème ligne, 1ère image :le mec a une sacrée " - - - - "  ... et pis c'est tout !

    9ème ligne, 2ème image : " - - - " est ce personnage ?

    10ème ligne, 2ème image : des poches de  " - - - - " pour sauver des vies ! 

    11ème ligne, 2ème image: le petit ramoneur est tout "  - - - - " !

     

    Et pis c'est tout !  

    A vous de jouer ! Après, vous pourrez aller à la messe voir si vous en voyez, encore qu'elles se font de plus en plus rares ! N'oubliez pas d'aller à confesse, vous en avez certainement nécessité ! Je termine et j'y vais directement ! N'oubliez pas les rameaux de buis !

     

     

    Réponse :

    Je n’ai jamais aimé les bigotes et leurs chapelets. Mon vieux matou, un brave minou pas pelé du tout, acquiesce mais je sens bien que ça lui fout les boules !

     

         Nota: Les jeux de mots : " chapelet "  et " chat pelé"   +  "acquiesce " et " boules "  ... vous m'avez bien entendu ou vous avez oublié de les enlever ?   

    « Zaz : "Je veux " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de RotpierRébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2019 à 15:03

    Coucou Pierre, bon ok, je ne vais pas mettre la réponse encore aujourd'hui, car aujourd'hui, et ben c'est la grande réderie du printemps à Amiens, plus grande que celle de Lille et nous c'est pas moules frites, c'est merguez frites.
    Et donc, dans ce cas, je me balade pour prendre des photos.
    Elles sont déjà sur facebook, mais je vais faire un article.
    Ché "rédeux" comme on dit à Amiens s'amusent comme des fous, comme il fait un froid de canard, ils ont habillé la Marie sans Chemise, chaussettes et même une sonnette dans la main gauche !!!??? faut surtout pas chercher à comprendre.
    Dinch'nord del Frince, on est tout sauf sérieux !!! he
    Photo cadeau pour me faire pardonner

    Gros bisous

      • Lundi 15 Avril 2019 à 09:03

        Bonjour Annick !

        Ce n’est pas grave si tu n’as pas eu le temps !

        Et la rèderie, c’est la rèderie !  yes  yes  he

        Par contre, je ne savais pas que chez toi c'était merguez-frites,

        je croyais que c'était frites-merguez !

        Dès fois, je suis un peu belge ! tongue

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Dimanche 14 Avril 2019 à 21:37

    je n'ai jamais aimé les bigotes et leurs chapelets ....je craque

      • Lundi 15 Avril 2019 à 09:11

        Salut Durdan !

         

        Quoi ! Tu craques pour les bigotes ! M’enfin !

        Pour les bikers aussi ! Tu fais ce que tu veux !

        J’espère que ta villégiature sera très positive

        afin que tu nous la narre bonne !  yes  yes  he

        « La mer qu’on voit danser le long des golfs clairs …

        https://www.youtube.com/watch?v=5d7kYfqoTwc 

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Lundi 15 Avril 2019 à 16:01

        franchement,j'aurais pas trouvé

    3
    Dimanche 14 Avril 2019 à 21:41

    ce n'est pas la peine d'être maître nageur chez les bis quers

    4
    Dimanche 14 Avril 2019 à 21:42

    l'air de Gruissan ne me réussi pas

      • Dimanche 14 Avril 2019 à 21:43

        réussit

    5
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:47

    Frites-merguez ou merguez frites ? that is the questione ????? he voilà une belle idée de phrase rhébus à inventer ...
    Je vois que Durdan a mis son cerveau en vacances, tu as bien raison Durdan, il y a un temps pour tout n'est-ce-pas ? tu es et tu seras toujours le meilleur en rhébus, en tous les cas bien meilleur que moi ! lol !
    Bon, pas de remarque sur ma Marie sans chemise, je pense que tu la préfères vraiment à poils donc :

    Bon début de semaine et gros bisous

      • Lundi 15 Avril 2019 à 10:00

        Bonjour Annick !

        Absolument : sans artifices encore que là, ce soit marrant !

        Je suis chez toi pour la réderie !

         

        Bonne journée et bonne semaine !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    6
    Mo
    Lundi 15 Avril 2019 à 20:00
    Mo

    Bonsoir Pierre,

    j'ai lamentablement échoué et je n'ai même pas osé écrire les deux ou trois mots que j'ain trouvé!

    Bonne soirée,

    Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :