• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus 696 (1)

    rebus 696 (2)

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

     

    C'est un rébus très court avec une astuce qui fait un clin d'œil à un fait historique de novembre 1989 !

     

    1ère ligne, 1ère image : le serpent fait toujours " s " !

    2ème ligne, 3ème image : ce n'est pas grand chose mais cinq  " - - - - " c'est cinq  " - - - - " épicétout !

    3ème ligne, 1ère image : 0,5 Km/h c'est vraiment très " - - - - " !

    4ème ligne, 2ème image : le mec est balèze, il est très  " - - - - " comme aux halles !

    5ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre le court ! 2ème image : il faut prendre la moitié de la marque, c'est la règle !

    7ème ligne, 2ème image : petite, la sale bête est lente ! Avant dernière image : il y en a quatre de deux personnages !

    9ème ligne : C'est là que commence l'astuce !

     

     

    épicétout !

    A vous de jouer, vous ne risquez pas vos peaux ! ( encore un indice : je suis trop bon ! )

     

    Réponse :

    Ce n’est pas en soufflant, même très fort, que l’on abat un mur ni en le saupoudrant de poudre de Berlimpinpin !

     

    Nota : Jeux de mots avec " Berlinpinpin " et  " Vos peaux " = Vopos de Berlin Est !

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

      C'est un rébus un moyennement long et si vous me dites que vous n'avez pas le temps, je vous dirais: " Mon œil ! "

     

    Eklablog ne voulant toujours pas avaler le second,

     

     

    vous le trouverez ici :

    https://rotpier27.wordpress.com/2021/05/30/rebus-le-petit-arret-rebus-dominical-de-rotpier-deux-pour-le-prix-dun-et-cest-toujours-cadeau-108/

     

    La 2ème réponse en direct :

     

    Je m’interroge : le non partage systématique des points de vue des autres n’est-il pas le signe avant-coureur d’un strabisme divergeant ?

     

     

     

     

     

     

    « Pierre Perret : " Olga " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de RotpierRébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mai 2021 à 17:44

    ce n'est pas en soufflant ,même très fort,que l'on abat un mur ,ni en le saupoudrant de poudre de Berlin ,pain pain

    2
    Dimanche 30 Mai 2021 à 17:50

    je m'interroge :le non -partage systématique des points de vue des autres n'est-il pas le signe avant coureur d'un strabisme divergent  

      • Lundi 31 Mai 2021 à 08:29

        Salut Durdan !

         

        Même en vacances, tu bosses comme un chef !

        Bravo ! c’est ça la classe ! yes  yes  he

         

        Épicétout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Lundi 31 Mai 2021 à 17:13

        ça ne m'a pas fatigué

    3
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:54

    C'est vrai, il bosse comme un chef M'sieur Durdan ! Berlin pain pain hi hi ... Bon ok, je rigole pas, va trouver Berlimpinpin toi ? en plus il faut deviner les jeux de mots sarcastic
    Bravo au gagnant et mes bises à tous les deux

      • Mardi 1er Juin 2021 à 08:45

        Bonjour Annick !

        Môsieur Durdan, c’est le champion toutes catégorie des rébus !

        Même quand je merde un peu, il trouve et me corrige ! yes  yes  he

         

        Bonne journée En seau lé yé ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :