• Vendredi 13 ... jour de chance ? Pas si sûr ! ... "la chance" un poème de ... Rotpier

     

    Demain: vendredi 13 ... jour de chance ,

    ... pas si sûr !

    A trop jouer au con,

    on finit par se prendre à son propre jeu !

    Image du net

      Croisez les doigts, sauf …

    les manchots ça va de soi !

    ( Petit clin d’œil à Brassens )

     La chance,

     

    J’avais déjà croisé des tas de chats noirs,

    des chattes aussi… vous savez … dans le noir !

    J’étais passé, je ne sais combien de fois,

    sous une échelle … sans avoir les foies!

     

    J’avais dit, un nombre incalculable de fois,

    « crotte et crotte ! » trois fois de suite un samedi soir !

    Combien de hululements de chouettes

    avais-je entendu dans la nuit noire ?

     

    Je ne comptais plus les fois où, avec ou sans chandelles,

    je m’étais retrouvé bon treizième à table,

    au grand dam des maîtresses de maison

    dont les yeux regardaient au plafond …

    sans qu’elles ne fussent - en aucun cas, je vous l’atteste ! -

    mes maîtresses !

    Signe évident de détresse !

    Malgré tout cela, je tenais une forme impeccable

    et avais un compte en banque plus que respectable !

     

    Vendredi dernier, un vendredi treize,

    je me suis dit : « il faut absolument, mon garçon,

    que tu joues à quelque chose :

    c’est un jour de chance : ose ! »

    Alors j’ai joué, sans façon,

    à la roulette russe helvétique

    ( Un jeu à la con que l’on ne joue qu’à Bâle !

    Sur six emplacements on met cinq balles ! )

    Et, j’ai gagné, dans le crâne,

    un joli petit trou … tout rond !

    Belle farce ! … non ?

     

    Moralité :

      

    Ne vous fiez pas trop à la chance :

    c’est une compagne quelque peu lunatique,

    capable de vous faire un pied de nez fantastique,

    pour peu que vous tiriez un peu trop sur … l’élastique !

                                                   

                                                                                                Rotpier

     

    « 14-18 ... la der des ders ... le rêve transformé en cauchemard ! ... le billet de Pierre Mozart : "Requiem" ... les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    durdan
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:40

    moi j'aurais plutôt cru que c'était la roulette belge ...mais bon ...aurait fallu changer la rime

    2
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:38

    Salut Durdan !

     

    Cela aurait pu être !

    Mais bon, je préfère les belges que les suisses !

    Et pis  c'est tout !

    Bonne soirée

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 13:22

        si tu mijote des vers sur le massacre,s'il te plaît,n'emploie pas les mêmes termes creux que François Hollande

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :