• Véronique Sanson : " Vancouver " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

    .

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    «Véronique  ( elle fait ce qu'elle veut ! ) Sanson »

     

    « Vancouver »

     

    Et si vous allez de ville en ville, sortez Vancouver !

     

     

    Vancouver

     
    Aller de ville en ville
    Ça je l'ai bien connu.
    Je mène ma vie
    Comme un radeau perdu.
    Les gens de la nuit
    Sont toujours là quand il faut,
    Ils vous accueillent avec des rires et des bravos.
     
    Les vapeurs d'alcool
    Ça je les connais bien.
    Les cheveux qui collent
    Au front des musiciens.
    Et c'est difficile
    Le choix d'une vie,
    Je rêve de choses dont j'ai réellement envie.
     
    Je chante dans le port de Vancouver.
    Je chante sur des souvenirs amers.
    Et je danse,
    Je danse,
    Tu sais bien,
    Je n' vois jamais le matin.
     
    Tu sais bien:
     
    À midi je suis dans mon lit
    Et je rêve de quelque chose,
    À minuit je suis dans la ville
    Et je cherche quelque chose.
     
    Les randonnées folles
    Ça je les connais bien.
    Les filles qui volent
    Autour des musiciens.
    Les gens de la nuit
    Sont toujours là quand il faut
    Ils vous appellent avec des rires et des bravos.
     
    Le son du silence
    Il faut l'avoir connu.
    J'appelle la chance
    Qui n'est jamais venue.
    Et c'est difficile
    Le choix d'une vie,
    Je rêve de choses dont j'ai réellement envie.
     
    Je chante dans le port de Vancouver.
    Je chante sur des souvenirs amers.
    Et je danse,
    Je danse,
    Tu sais bien,
    Je n'vois jamais le matin.
     
    Et je chante dans le port de Vancouver.
    Et je lance des menaces dans les airs.
    Et je danse,
    Oh je danse,
    Tu sais bien,
    Je n'vois jamais le matin.
     
    Tu sais bien:
     
    À midi je suis dans mon lit
    Et je rêve de quelque chose,
    À minuit je suis dans la ville
    Et je cherche quelque chose.
     
    À midi je suis dans mon lit
    Et je rêve de quelque chose,
    À minuit je suis dans la ville
    Et je cherche bien.
     
    À midi je suis dans mon lit
    Et je rêve de quelque chose,
    À minuit je suis dans la ville
    Et je cherche quelque chose...

     

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

     

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Décembre 2019 à 09:38

    Bonjour Pierre, pas ma préférée dans les chanteuses, mais son timbre de voix est reconnaissable... entre toutes, merci, bon W-E, jill

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 13:45

        Bonjour Jill !

         

        Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

        J’aime bien Sanson ! yes  yes  he

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Samedi 21 Décembre 2019 à 15:22

    un grand classique dans"n'oubliez pas les paroles"

    3
    Mo
    Samedi 21 Décembre 2019 à 16:35
    Mo

    J'aime bien ces paroles (que je découvre) même si je n'écoute guère de chansons que ce soit de Sanson ou d'autres... ^^

    Bonne soirée Pierre,

    Mo

    4
    Samedi 21 Décembre 2019 à 19:17

    J'aime aussi beaucoup Chanson et ses Sansons, ou l'inverse ? kiss Une voix magnifique, totalement hors norme.
    Même époque que Michel Berger et tous ses copains-copines ... de belles années, on n'a jamais fait mieux depuis.
    Merci beaucoup de ton choix.
    Toute sa vie on cherche quelque chose je pense ...
    Gros bisous Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :