• Claude Nougaro : " Le coq et la pendule " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    Claude Nougaro

    " Le coq et la pendule "

     

    Une chanson très originale et peu connue !

     

     

    Le coq et la pendule

     

    Dans une ferme du Poitou
    Un coq aimait une pendule
    Tous les goûts sont dans la nature...
    D\'ailleurs ce coq avait bon goût
    Car la pendule était fort belle
    Et son tic tac si doux si doux
    Que le temps ne pensait surtout
    Qu\'à passer son temps auprès d\'elle
    Dans une ferme du Poitou
    Un coq aimait une pendule
    De l\'aube jusqu\'au crépuscule
    Et même la nuit comme un hibou
    L\'amour le rendant coqtambule
    Des cocoricos plein le cou
    Le coq rêvait à sa pendule
    Du Poitou

    Dans une ferme du Poitou
    Un coq aimait une pendule
    Ça faisait des conciliabules
    Chez les cocottes en courroux
    \" Qu\'est ce que c\'est que ce coq, ce cocktail,
    Ce drôle d\'oiseau, ce vieux coucou
    Qui nous méprise et qui ne nous
    Donne jamais un petit coup dans l\'aile ? \"
    Dans une ferme du Poitou
    Un coq aimait une pendule
    Ah, mesdames, vous parlez d\'un jules !
    Le voilà qui chante à genoux:
    \" Ô ma pendule je t\'adore
    Ah ! laisse moi te faire la cour,
    Tu es ma poule aux heures d\'or
    Mon amour \"

    Dans une ferme du Poitou
    Un coq aimait une pendule
    Il est temps de venir à bout
    De cette fable ridicule,
    De cette crête à testicules
    Qui chante l\'aurore à minuit
    \" Il avance ou bien je recule \"
    Se disait notre horlogerie
    Qui trottinait sur son cadran
    Du bout de ses talons aiguilles
    En écoutant son don Juan
    Lui seriner sa séguedille
    Pour imaginer son trépas
    Point n\'est besoin d\'être devin
    La pendule sonne l\'heure du repas
    Coq au vin
    Dans une ferme du Poitou
    Un coq aimait une pendule

     

    Source : LyricFind

    Paroliers : Maurice VANDER / Claude NOUGARO

    Paroles de Le Coq et la Pendule © Les Editions Du Chiffre Neuf

      

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

     
     
     
    « Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... RotpierRébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juillet 2021 à 11:16

    Coucou Pierre, je comprends tout à fait que cette chanson te plaise, on dirait que c'est toi qui l'a écrite !
    Comme une fable de la Fontaine dont on parle beaucoup en ce moment !
    Gros bisous

    2
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 08:59

    Bonjour Annick !

    Merci beaucoup !

    C’est un très grand compliment !

    Fable de La Fontaine ou fable Dupuis

    c'est de la même eau !    yes  yes  he

     

    Bon dimanche ensoleillé ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :