• Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier

     

    Je vous rappelle cette citation :

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

    Chamfort (Maximes et pensées)

     

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

    Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

     
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
     

    « Le rire est le propre de l'Homme »

    Rabelais ( Pantagruel )

    Image du net

    " Le rire est le propre de l'Homme, ce qui n'empêche pas de se laver un peu de temps en temps. "

    Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Le dicton de présentation :

    Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !

    N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

    .

    Comme je n'ai pas trop de temps aujourd'hui, je vous propose un resucé où je plongeais dans l'univers d'Archimède :

    .

    Le principe d'Archimède

     

    Aujourd’hui, je vous propose quelques variantes un peu moins sérieuses de son fameux principe, que je vous rappelle pour le cas où vous bavardiez en classe pendant les cours de physiques.

    Enoncé du principe d’Archimède :

               Tout corps plongé dans un liquide reçoit de la part de celui-ci une poussée verticale, dirigée de bas en haut et égale au poids du volume du liquide déplacé.

     

     

    Variantes bien connues ( qui ne sont pas de moi ! ) :

     

    1)   Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé !

     

    2)   Tout corps plongé dans un liquide et ne refaisant pas surface au bout de cinq minutes, doit être considéré comme perdu !

     

      Rotpier-dans-sa-baignoire-2.jpg

    Collection personnelle du Rotpier: ça baigne pour moi !

     

    Variantes de Rotpier :

     

    1)   Tout cor plongé dans un liquide s’entend beaucoup moins bien le soir au fond des bois.

     

    2)   Tout corps plongé dans un lit vide en ressort tout pâle.

     

    3)   Tout cor plongé dans le liquide d’une bassine, prend son pied et en ressort en ayant diminué de volume et l’esprit de cet énoncé n’est pas déplacé.

     

    4)   Tout corps, beau ou pas, plongé dans un liquide n’en ressort noir que si ce liquide est du pétrole brut ou si le dit corps l’était déjà avant … noir.

     

    5)   Tout corps ne m’use que si j’y plonge le biniou de bas en haut ou inversement.

     

    6)   Tout corse, l’après-midi, plongé ou non dans un lit, dort.

     

    7)   Tout corps plongé dans un autre corps reçoit des poussées de bas en haut et inversement, ce qui provoque, à terme, un déplacement de liquide pas forcément proportionnel au poids du volume déplacé.

     

    8)   Tout corps vidé n’est pas corps beau.

     

    9)   Tout corps net n’est pas corps de religieuse.

     

    10)   Tout corps nu n’est pas forcément cocu.

     

    11)   Tout corps n’est lien que par le nœud et par Pierre.

     

    12)   Tout corps rond n’a pas automatiquement bonne mine.

    xxxxxxxxxxxx

     

    Remarque:

          Je me permet de vous rappeler que si vous avez des vices sans fin, il est possible que vous ayez eu Archimède de Syracuse comme ancêtre ! 

     

    Et pis c’est tout pour aujourd’hui en espérant que le resucé ne vous pose pas de problème !

     

    Le Rotpier

     

     

     

    Èpicétout pour aujourd’hui !

     

     

     

    Voila, c’est terminé !

     

    Et comme on dit à Amsterdam :

     Un café, un joint mais pas d'addiction SVP !

     

     

    « Le poème du jour: " Influenceur " de ... RotpierClaude Nougaro : " Le coq et la pendule " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 08:58

    Ce resucé m'a bien plu au contraire, j'admire le don que tu as de jongler avec les mots.
    T'as pas trop froid dans ta baignoire d'eau totalement gelée ? brrrrr, glagla ...

    Merci pour cet humour, par les temps qui courent çà fait du bien.
    Gros bisous

      • Jeudi 15 Juillet 2021 à 09:33

        Bonjour Annick !

        Merci beaucoup !

        Non, je n’ai pas trop froid … enfin un peu quand même !

        Le soleil va bientôt arriver... enfin !

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:17

    Bonjour Pierre, quel humour et quelle verve à nouveau ! Le principe d'Archimède revisité !! Bien vu 

    Tout corps nu n’est pas forcément cocu. 

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 08:53

        Salut Jerry !

         

        Je flotte sous tes compliments : ça baigne pour moi ! yes  yes  he

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        https://rotpier27.wordpress.com 

         

    3
    Mo
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:43
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Je ne me souvenais pas de tous ces cors ou corps. Si c'est une resucée je n'ai pas vu l'original.

    J'ai bien ri à te lire.

    Bonne journée à toi,

    Mo

     

      • Vendredi 16 Juillet 2021 à 08:55

        Bonjour Mo !

         

        J’aime bien m’amuser avec les mots 

        et je suis ravi que cela te plaise ! yes  yes  he

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :