• De la haute couture, du cousu main ? ... "Haute couture de l'esprit" ... un poème de Pierre

     

     

    Un très ancien poème sans aucune retouche

    sauf ... la présentation !

    Image du net : exquise esquisse de Christian Lacroix

     

    Haute couture de l'esprit,

     

    Cent fois, sur le métier,

    J'ai remis mon ouvrage,

    J'ai repris le sentier

    Du travail avec rage.

     

    Souvent comme une brute

    J'ai cassé puis refait:

    Créer en la minute

    Le chef-d’œuvre parfait !

     

    Et de fil en aiguille

    J'ai forcé mon esprit

    A vous bâtir, ô fille

    Merveilleuse et sans prix !

     

    J'ai respecté la trame :

    Pas un petit défaut !

    Et vous devenez dame

    Aux atouts triomphaux !

     

    Et je m'en vais rêvant

    A ta chair épicée,

    Sur un exquis divan

    Mes rêves t'ont hissée.

                                                             

                                 Pierre Dupuis

     

    Image du net

    Globalement ... cela change du Rotpier ... non ?

     

    « "L'écume de l'amer " ... un poème de Pierre qui n'est pas encore un être tas ... Francis cabrel: "L'encre de tes yeux" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    durdan
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:47

    tu fais le point sur La croix ?

    2
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:12

    ça c'est sûr ça change.happy

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:33

        Salut François !

         

        Parce que tu me suis ?

         

        Bonne journée,

         

        Pierre

    3
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:59

    C'est très joli et bien brodé.  J'aime beaucoup.

    Bonne fin de semaine.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :