• "L'écume de l'amer " ... un poème de Pierre qui n'est pas encore un être tas ...

     

     

    Etretat tableau de Nozal

    Image du net: tableau du peintre Alexandre Nozal

     

    L’écume de l’amer,

     

    C’était en mars soixante huit

    … enfin si j’en crois ma mémoire,

    une passion en déficit

    infiniment attentatoire.

     

    J’arpentais alors Etretat

    et ses chemins et ses falaises,

    où avaient résonné nos pas

    jusqu’à ce que je lui déplaise.

     

    Je ne sais toujours pas pourquoi

    - brouillard aux yeux ? -  j’ignore encore,

    mais je me suis retrouvé là

    devant l’aiguille en sémaphore.

     

    Sur notre amour détricoté

    j’ai versé des vagues de larmes,

    cherchant la maille ayant sauté

    sans déclencher la moindre alarme.

     

    Sur un hoquet  des plus amers

    le mien est passé sous la porte,

    il est parti finir en mer,

    c’est là que les vents les emportent.

     

    Il en est ainsi des amours

    qui naissent et se concrétisent,

    qu’on croit qu’il vont durer toujours

    et qui sur les écueils se brisent.

     

    Sur un abysse ou un haut-fond

    se trouve un très grand cimetière

    où les amours qui se défont

    brodent les légendes côtières.

     

                                                      Pierre Dupuis

     

     

     

     

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! De la haute couture, du cousu main ? ... "Haute couture de l'esprit" ... un poème de Pierre »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:54

    Très beau poème !

    Bon mardi
    ♥ Amitiés ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Mardi 13 Octobre 2015 à 09:08

    Bonjour Dom !

     

    Merci beaucoup !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    3
    Mardi 13 Octobre 2015 à 13:35
    durdan

    ça ,ça peut faire une chanson pas moche du tout....c'est l'impression que j'ai eue tout de suite

    4
    Mardi 13 Octobre 2015 à 20:12

    Salut Durdan !

     

    Merci ! Je te donne le texte, tu trouves l’air,

    tu chantes ou tu trouves un chanteur !

    C’est cadeau !

     

    Bonne soirée

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    5
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:03

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon jeudi
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Ps : Je serais absente demain ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :