• Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier

    Je vous rappelle cette citation :

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

    Chamfort (Maximes et pensées)

     

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

    Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

     

    « Le rire est le propre de l'Homme »

    Rabelais ( Pantagruel )

     

    Seulement de l’homme ?

     

    .


    Le dicton de présentation :

    Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !

    N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

    .

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Un petit pied de nez :

     On ne dit pas d’un homme de couleur qui a un nez conséquent qu’il a un nez gros. Dire qu’il a un nez épaté n’est pas très élégant non plus, à moins qu’il ne soit charcutier.

    Tout cela est bien compliqué surtout si en plus, c’est un népalais qui adore les nénés de la nana avec laquelle il s’est acoquiné !

    Vous avez bien suivi ? Vous ai-je étonné ou mieux épaté, moi qui sort de ma campagne sans avoir la foi et qui a une drôle de hure?

    Mon humour est égal à mon humeur qui est assez surannée et qui empire d’année en année.

    Allez, je vous souhaite une bonne journée car pour moi… c’est terminez !

     

    xxxxxxxxxxxxxxx

    .

    Une petite devinette-expression bien simple et qui est hélas d’une actualité débordante :

     Réponse :  Avoir les pieds dans l'eau ou pire : le cul dans l'eau !

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Pour terminer, une petite mise en garde :

     

    Les religieux cherchent à nous bourrer le moût ! *

     

    * Fautes volontaires !

     Les religieux ont beau nous dire qu’au ciel tout est magnifique, tout est merveilleux, tout est parfait, moi, je reste totalement dubitatif et très méfiant !

    Je prendrais un seul exemple pour étayer mes doutes :

    Lors d’un banquet, là-haut, organisé par des anges amateurs de cassoulet et de bonnes bouteilles de pinard, vers la fin de repas les ¾ doivent être dans les vignes du seigneur et flatuler à tout va.

    Je pense que vous vous appropriez facilement la scène.

     Partant de cette situation délicate, comment peut-on imaginer que les vents d’anges puissent avoir un bouquet agréable et divin ?

     Il ne faut pas nous bourrer le moût* …  épicétout !

     

    Terminaison :

    Je conçois aisément que les religieux de tout poil s’unissent et face chorus contre moi en criant : « Mais qu’il est affreux l’athée, qu’il est affreux ! ».

    Je les comprendrais tout en m’en battant l’œil gaiment mais sans toute fois aller jusqu’à trafiquer leur vin de messe !

     Et pour une fois, grâce à moi, il y aurait un semblant d’union entre les religions !

     

    A qui qu’on dit merci ? … au Rotpier !

     

    Le Rotpier

     

    Épicétou !

     Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

     
     

     

    « Le poème du jour un peu farfelu : " Le C du C.H.U. " de ... Rotpier !" Louise " de Gérard Berliner : Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:40

    Bonjour Pierre,

    étant un aussi affreuse athée que toi, je boycotte aussi le paradis. mais je n'ai pas de mérite car je n'y crois pas. ^^

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Samedi 6 Février 2021 à 08:47

        Bonjour Mo !

         

        Nous sommes sur la même longueur d’onde !

        On ne se retrouvera même pas en enfer pour rigoler !  yes  yes  he

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:53

    les curés frelatés qui folâtrent dans les sacristies ne manquent pas sapristi !

      • Samedi 6 Février 2021 à 08:53

        Salut Durdan !

         

        Bien relevé : « Qu’il est affreux l’athée » !

        Tout le monde ne relève pas !  

        A bas les curés ... surtout certains !  yes  yes  he

        Et pis  c'est tout !

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Jeudi 4 Février 2021 à 15:56

    "La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri." Voila qui est tellement vrai et , hélas, l'on rit de moins en moins … le népalais qui adore les nénés de sa nana ..voila qui a lire à haute voix est fort agréable et bon pour l'articulation . Merci Pierre, je me suis servi d'une de tes trouvailles pour finir ma histoire avec un certain général.

      • Samedi 6 Février 2021 à 08:54

        Salut Jerry !

         

        Merci !

        Je vais aller voir cela !  yes  yes  he

          

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        https://rotpier27.wordpress.com 

    4
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:37

    Toujours de bons mots, de bonnes phrases, de quoi voir la vie en rigolade et oublier ce qui fâche.
    J'ai cherché pour la devinette ... mais pas trouvé comme toujours et çà tu t'en doutes,
    Je pense bêtement O coup de pieds O culs, aîe, pourquoi je pense à çà moi ? winktonguehe
    Et que de "nez" et "n...." en tout genre !

    Gros bisous

      • Samedi 6 Février 2021 à 08:59

        Bonjour Annick !

        Merci !

        Il faut rire, c’est très important, encore plus en ce moment ! yes  yes  he

        J’ai oublié de mettre la réponse : je vais le faire ! Mais ce que tu as trouvé est marrant !

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :